Maman sur tous les fronts : ces 8 appareils high-tech vous sauveront la vie

Que vous soyez mère d’un enfant ou de toute une fratrie, vous menez un quotidien tumultueux rythmé par votre famille. Entre faire à manger (pour 3 fois par jour), s’occuper de la maison et des enfants, le boulot… on ne sait plus où mettre de la tête et on se rend très vite compte que trouver du temps pour soi devient un véritable casse-tête. Voici 8 appareils indispensables pour vous faire gagner du temps.

super maman

Pour la plupart, l’idée est de vous proposer des appareils autonomes qui n’ont pas nécessairement besoin de surveillance. Cela vous permet d’accomplir plusieurs tâches en même temps.

Un lave-vaisselle

Il s’agit d’un allié de taille pour gagner du temps. Pour faire la vaisselle, il vous faudra savonner, frotter, rincer, essuyer. Si vous prenez quelques secondes pour faire un inventaire de toutes ces tâches et à évaluer le temps passé dessus, vous vous rendrez très vite compte qu’un lave-vaisselle ne serait pas de refus.

Vous pourrez alors faire d’autres tâches en parallèle et ainsi gagner du temps. Le lave-vaisselle est un bon plan pour une maman dans son ménage.

Une machine à laver et un sèche-linge

La lessive, investissement obligatoire ! Mais étendre le linge est aussi une corvée « chronovore » non négligeable. Notre objectif est de pouvoir rendre les tâches les plus longues et harassantes plus rapides à exécuter. Objectif atteint avec une machine à laver et un sèche-linge : mettre le linge dans l’appareil, programmer et retirer !

Un défroisseur vapeur

Pour vous aider à visualiser votre quotidien, nous vous citons les actions réalisées au moment du repassage. Sortir et déplier la planche à repasser. Régler le fer à repasser en fonction du tissu. Repasser, faire attention à ne pas brûler le tissu. Ranger la planche à repasser.

Et quand vous êtes pressé, vous faites comment ? La meilleure solution reste le défroisseur vapeur. Très facile d’utilisation, pas de réglage à effectuer, vous n’avez qu’à placer votre chemise sur un cintre, passer dessus le défroisseur de haut en bas et en 5 minutes vous avez une chemise nette.

Découvrez plus d’informations sur https://www.defroisseur.info/avis/

Un extracteur de jus avec presse agrume

Mieux vaut éviter les produits industriels et consommer du frais autant que possible. Manger sain et équilibré. Offrez de la bonne nourriture variée à votre famille tout en économisant votre temps précieux.

La principale propriété de l’extracteur de jus est de conserver au maximum les nutriments et les vitamines des fruits et légumes pressés. Très facile d’utilisation, vous n’aurez aucune difficulté à recueillir le jus obtenu. Tous les éléments sont lavables au lave-vaisselle.

Le seul bémol, c’est qu’il faut découper les fruits et légumes avant de les presser. Pour gagner du temps, optez pour un extracteur de jus avec presse agrume.

Un robot multifonction avec découpe légume

En matière de découpe légume, le choix est très large. Nous vous conseillons de prendre celui qui offre le plus d’options : hacher, râper, découper, trancher, couper en dé.

Un robot cuiseur multifonction

Là encore, embarras du choix. La technologie actuelle permet de réaliser presque toutes les recettes, les plus simples autant que les plus compliquées avec un robot cuiseur. Les fonctions les plus classiques : cuire et mijoter, cuire à la vapeur, frire, rôtir. Vous n’avez qu’à suivre les recettes fournies, verser les ingrédients, programmer et c’est fait !

Attention tout de même aux multifonctions ! Parfois, les robots de découpe ou les mixeurs proposent aussi des fonctions de cuisson intégrée où vous pouvez tout de suite faire un potage dans le récipient de mixage. Lorsque votre robot tombe en panne, plus rien n’est utilisable. Pensez à prendre les appareils de cuisson à part.

Un robot pâtissier multifonction

Soyez-en sûr, avec un bon robot pâtissier, vous serez un as de la pâtisserie. Il vous offre à la base 3 accessoires principaux : un fouet, une feuille et un crochet. Ces accessoires sont des indispensables, chacun ayant une fonction particulière pour le type de pâte désiré.

Rassurez-vous, bien que très fourni en options, le robot pâtissier est accessible à tous. Il y en a pour tous les budgets.

Un robot aspirateur et laveur

Programmez et c’est fait ! Les robots aspirateurs et laveurs sont entièrement autonomes, pouvant nettoyer jusqu’à 1000m². Et si vous avez des animaux de compagnie, il y en a qui sont conçus spécialement pour faire disparaître les poils.

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire