Alors que de nouvelles fonctionnalités très intéressantes arrivent sur l’application Photos de Google, celles qui étaient phares deviennent gratuites. Voici ce que vous pouvez en faire.
S’il faut reconnaitre que l’iPhone a l’art d’aider à prendre des clichés sublimes, il n’y a pas meilleure application pour les traiter que Google Photos. Chaque année, les développeurs de Google lancent de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs Premium. Cette année par exemple, Add me est la fonctionnalité qui impressionne le plus. En attendant qu’elle soit déployée sur Google Photos, la marque de Mountain View vient de rendre disponibles gratuitement 4 fonctionnalités qui étaient autrefois payantes.
Dans cet article :
La gomme magique
La gomme magique, récemment intégrée à l’iPhone, est disponible sur Google Photos depuis près de 3 ans, mais elle était réservée aux utilisateurs Premium. Aujourd’hui, tous les utilisateurs peuvent se servir de l’outil pour supprimer un élément de trop sur leur photographie. Que ce soit une personne qui interfère dans votre prise parfaite ou des distractions en arrière-plan, cet outil simplifie le processus de nettoyage visuel. Cependant, la gomme magique est uniquement adaptée aux petits objets qui apparaissent à de petits endroits sur la photo. Si la présence est plus complexe, vous devriez opter pour la retouche magique.
La retouche magique est un outil qui se base sur un algorithme intelligent pour, non seulement, ajuster la lumière et la couleur de manière intuitive, mais propose également des fonctionnalités inédites qui transforment votre photo. Il est très adapté pour supprimer un objet complexe ou trop grand sur une image. Même s’il s’agit d’une personne très collée au reste de la photographie, Magic Editor utilise son algorithme pour combler parfaitement le vide.
VOIR AUSSI : Comment vendre des photos en ligne ? Top 5 sites
Modifications de calques avec l’IA
Grâce à la puissance de l’intelligence artificielle, le modificateur de calques vous permet d’ajuster des éléments spécifiques d’une photo sans altérer le reste de l’image. Grâce à cette fonctionnalité, vous allez pouvoir éclaircir un visage dans un portrait tout en laissant le fond intact. Google Photos utilise des algorithmes avancés pour identifier les objets et leurs contours, facilitant ainsi des ajustements précis qui étaient autrefois réservés aux professionnels. Aussi, vous pouvez explorer une palette variée d’effets et de styles tout en bénéficiant de recommandations contextuelles basées sur l’analyse automatique du contenu. Par exemple, un paysage peut être transformé en ajoutant un effet dramatique au ciel sans toucher aux détails terrestres.
Appuyer, brosser ou entourer pour modifier
Sortie en début d’année et déployée sur les smartphones haut de gamme, la fonction Circle est arrivée en partie sur Google Photos. Ici, vous n’allez pas pouvoir entourer pour rechercher, mais pour pouvoir modifier ou supprimer un élément sur les photos.
Auparavant, on pouvait juste appuyer sur élément pour le modifier. Mais cela ne fonctionnait que sur ledit objet est un peu gros et situé au premier plan. Avec les alternatifs brosser et entourer, il est dorénavant possible de zoomer et de toucher des objets indésirables sur la photo, un comme le fil sur l’image ci-dessous.
Toutes ces fonctionnalités sont disponibles dès que vous appuyez sur la touche Modifier qui se trouve en base de votre photo dans Google Photos.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :