bannière salon mode et luxe

Red Bull Elements : le relais extrême qui réuni 4 disciplines outdoor

0

La 6ème édition du Red Bull Elements s’est déroulée le 17 septembre 2016 à Talloires, sur les rives du Lac d’Annecy et a offert à tous les participants et spectateurs un spectacle unique au monde.

red bull elements 2016

Cette course en relais de l’extrême présente la particularité de rassembler 4 disciplines de la planète outdoor, dont les chemins se croisent peu, voire jamais en compétition habituellement : aviron, trail-running, parapente et VTT. Sur les rives du lac, dans les airs et du côté de la Tournette (2351 m), 70 équipes de 4 relayeurs (amateurs, semi-pro ou professionnels) se sont affrontés sur environ 13 km en aviron, 11 km de trail d’un dénivelé positif de 1900 m, 1 heure de parapente et 25 km de VTT. Voici le tracé du parcours :

tracé parcours red bull elements 2016

C’est la Swiss Team qui remporte cette 6e édition devant la team Mennen et la Team Bull’Dozer. Bravo à tous les participants !

podium red bull elements 2016

Dans la vidéo ci-dessous, Jordan Sarrou, le VTTiste de la team Mennen nous explique les difficultés du parcours avec environ une heure de montée, puis la même durée de descente, sur un dénivelé de plus de 1500 mètres. Dernier relayeur de son équipe, il avait la pression de conserver les bonnes performances de son coéquipiers. Avec cette deuxième place à la clé, le moins que l’on puisse dire est qu’il a su faire honneur à sa team ! Retrouvez plus de vidéos de cet événement sur la page Facebook Mennen.

Notez cet article

Recherches courantes : red bull element talloires 2016...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :