Une journaliste a testé les 10 000 pas par jour pour maigrir et regardez ses photos avant et après, c’est incroyable.
La marche à pied et même la marche sportive ont de gros avantages sur la santé. Perte de poids, gain de muscle, cardio, travail de la respiration, réduction du stress… Marcher est le sport recommandé pour les personnes les plus fragiles, pour les femmes enceintes, pour les personnes obèses ou un surpoids, pour les personnes âgées. Mais, en fait, vous pouvez le pratiquer, peu importe votre condition.
Dans cet article :
Une journaliste teste les 10 000 pas par jour
D’après l’OMS, il semble que pour rester en forme et voir des résultats, il faudrait faire 10 000 pas par jour, accompagnés d’une alimentation riche et équilibrée et si possible au moins une séance d’une heure d’un autre sport par semaine.
Si une étude relayée par Harvard Medical School met en avant les bienfaits de marcher au moins 3 900 pas par jour, il semble que plus vous marchez chaque jour, plus vous réduisez les risques de décès prématurés, plus vous êtes en forme.
Ainsi, 10 000 pas parait un objectif raisonnable, surtout si vous voulez perdre du ventre. La plupart du temps, les gens sédentaires font par paliers. D’abord 2000 pas, puis 3000 pas, puis 5000 pas, 7000 pas, et 10 000 pas. Et une journaliste a tenté l’expérience et le résultat est fou.
Chelsea Ristchel, journaliste pour The Independent, a tenté les 10 000 pas par jour pour se transformer physiquement. Et selon elle, cette expérience a eu de grands bienfaits sur 5 mois déjà.
Notamment au niveau physique, elle a perdu du poids et se sent mieux dans son corps. Mais aussi au niveau mental, elle explique se sentir bien plus en forme, moins fatiguée, plus heureuse de manière générale.
VOIR AUSSI : Marche : comment se remettre en forme avec la méthode des 1% ?
La rigueur, le secret pour voir des résultats
Même si elle a abandonné à plusieurs reprises, par manque de motivation, car elle ne voyait pas les résultats, la régularité a fini par payer. Elle a commencé cet objectif avec un ami et cet ami n’a jamais abandonné, de son côté. En 8 mois, il avait déjà perdu 22 kg !
Cela a motivé la journaliste pour recommencer, et s’y tenir. Au bout de 5 mois de rigueur, elle a finalement perdu 6 kg !
« L’air frais et le fait d’être à l’extérieur ont également eu un impact positif sur ma santé mentale« , a-t-elle aussi expliqué, bien mieux mentalement. Alors, vous attendez quoi pour vous y mettre ?
Source : Lire le témoignage de la journaliste sur The Independent.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :