La 6ème édition du Red Bull Elements s’est déroulée le 17 septembre 2016 à Talloires, sur les rives du Lac d’Annecy et a offert à tous les participants et spectateurs un spectacle unique au monde.
Cette course en relais de l’extrême présente la particularité de rassembler 4 disciplines de la planète outdoor, dont les chemins se croisent peu, voire jamais en compétition habituellement : aviron, trail-running, parapente et VTT. Sur les rives du lac, dans les airs et du côté de la Tournette (2351 m), 70 équipes de 4 relayeurs (amateurs, semi-pro ou professionnels) se sont affrontés sur environ 13 km en aviron, 11 km de trail d’un dénivelé positif de 1900 m, 1 heure de parapente et 25 km de VTT. Voici le tracé du parcours :
C’est la Swiss Team qui remporte cette 6e édition devant la team Mennen et la Team Bull’Dozer. Bravo à tous les participants !
Dans la vidéo ci-dessous, Jordan Sarrou, le VTTiste de la team Mennen nous explique les difficultés du parcours avec environ une heure de montée, puis la même durée de descente, sur un dénivelé de plus de 1500 mètres. Dernier relayeur de son équipe, il avait la pression de conserver les bonnes performances de son coéquipiers. Avec cette deuxième place à la clé, le moins que l’on puisse dire est qu’il a su faire honneur à sa team !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :