bannière salon mode et luxe

Flynt et Orelsan s’incrustent au cinéma – Clip “Mon pote” [Hip-Hop]

1

Le dernier clip du rappeur Flynt pour le titre “Mon Pote” est tout simplement génial. Via un habile montage réalisé par Francis Cutter, il s’incruste au milieu des scènes cultes du cinéma avec son pote Orelsan.

Flynt et Orelsan se la jouent Pulp Fiction dans le clip "Mon pote"

Flynt et Orelsan stars du cinéma dans le clip “Mon pote”

Pour ce nouveau titre, issu de son dernier album Itinéraire Bis, le rappeur français Flynt a su bien s’entourer. Au niveau musical il a convié son pote Orelsan qui pose son flow et ses lyrics pour un featuring très réussi. Il fallait donc un clip à la hauteur pour accompagner ce titre prometteur et pour ça, il a fait appel au réalisateur Francis Cutter, qui a notamment collaboré avec C2C sur la vidéo de F.U.Y.A. primée aux Victoires de la Musique.

Publié hier sur Youtube, le clip de “Mon Pote” crée déjà un énorme Buzz et les critiques sont unanimes sur les réseaux sociaux : tout le monde adore ce clip ! En incrustant des images des 2 rappeurs dans des scènes d’une vingtaine de films cultes du cinéma français et international, le réalisateur a réussi une belle prouesse technique et le résultat est bluffant. Le clip de Mon Pote détourne ainsi avec une certaine auto-dérision et un peu d’humour des scènes cultes du cinéma et on retrouve les potos Flynt et Orelsan aux côtés de superstars tels que Bud Spencer, Pierre Richard, Tommy Lee Jones, John travolta, Tom Hanks, Brad Pitt, Michel Blanc, Vincent Cassel, Robert De Niro, Gérard Depardieu, Miou-Miou, Bruce Willis, Will Smith, Éric Judor, Wesley Snipes ou encore Cristian Clavier…

Du coup, tout le monde se prend au jeu d’essayer de deviner tous les films qui ont été utilisés dans le clip. Ci-dessous on vous propose une liste la plus exhaustive possible mais regardez et appréciez le clip avant de la regarder 😉

Flynt feat. Orelsan “Mon pote” (clip officiel)

Liste complète des films dans le clip “Mon Pote”

Voici la liste de tous les films qui apparaissent au moins une, mais pour certains plusieurs fois dans le clip : Pulp Fiction, Retour vers le Futur, La Haine, Fight Club, Las Vegas Parano, Very bad trip, Forrest Gump, Orange Mécanique, The Big Lebowski, Les Visiteurs, Men In black, Les valseuses, Dumb & Dumber, Full Metal Jacket, La Tour Montparnasse infernale, Viens chez moi j’habite chez une copine, Une journée en enfer, Clerks, Les fugitifs, Il était une fois en Amérique, Les Blancs ne savent pas sauter, Les Blues Brothers.

Si on en a ratés, n’hésitez pas les ajouter dans les commentaires 😉

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

  1. énorme ce réalisateur de clip bien trop méconnu devrait vraiment sortir de l’ombre la réalisation est tout simplement terrible surtout avec ces deux chanteurs ! surtout quand ce remémorant tout ces passages de films culte on ne fait que repasser ce clip en boucle !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :