Yubo : 4 points forts de la nouvelle app sociale de la GenZ

Concept fort, sécurité des utilisateurs… L’application Yubo s’impose peu à peu comme le nouveau réseau social de la GenZ. Découvrez pourquoi !

yubo : fais-toi de nouveaux amis

TikTok, Snapchat… Vous avez n’avez pas pu passer à côté de ces réseaux sociaux les plus utilisés par les jeunes. Et pour cause, ils rassemblent des millions (voire milliards) d’utilisateurs à travers le monde. Dans cet univers très concurrentiel, un petit nouveau fait de plus en plus parler de lui : Yubo. Cette application 100% française propose à ses utilisateurs de se faire des amis partout dans le monde. Concept, fonctionnalités, atouts… Découvrez cette nouvelle appli tendance pour la génération Z.

La nouvelle application pour se faire des amis partout dans le monde

L’application Android et iOS accessible sur Yubo.live/fr est utilisée par les jeunes de 13 à 25 ans, une génération particulièrement connectée. Une étude de Jam et Intuiti, indique que la génération Z (15-25 ans) passe en moyenne 4 heures par jour sur son mobile. Un temps qu’ils passent sur les réseaux sociaux traditionnels, mais qui laisse également l’opportunité à de nouvelles applications comme Yubo de se faire une place de choix auprès des jeunes. Découvrez un aperçu de l’application dans la vidéo ci-dessous.

Un concept simple et innovant

Sur Yubo, le principe est simple : découvrir et échanger avec des personnes, partout dans le monde. La plateforme, créée en 2015 par trois entrepreneurs français, propose à ses utilisateurs de créer ou de participer à des lives (groupes de discussion publics d’en moyenne 5 personnes) ou de chatter en privé, dans le but d’échanger et de faire connaissance autour d’intérêts communs. 

Yubo cartonne déjà aux US et au UK

Avec ce concept, Yubo a déjà séduit plusieurs millions d’utilisateurs qui l’utilisent assidûment. L’application cartonne d’ailleurs dans les pays anglo-saxons comme le Royaume-Uni ou encore les Etats-Unis, et les pays anglo-saxons en général qui représentent actuellement 80% de ses membres. 

Après avoir levé plus de 11 millions d’euros en 2019, Yubo ambitionne désormais de conquérir le reste du monde, avec notamment pour cibles l’Amérique Latine et l’Asie, où l’application a déjà une forte croissance.

4 raisons qui expliquent le succès de Yubo

Mais alors, qu’a cette application de si spécial, pour plaire autant ? Pour se rendre indispensable auprès de la génération Z, Yubo mise sur un concept fort et différenciant, et s’impose sur des axes souvent mis de côté, comme la sécurité de ses utilisateurs.

yubo : présentation

Son positionnement autour du lien social

Aujourd’hui, les réseaux sociaux traditionnels comme Instagram, TikTok ou encore Youtube Shorts, axent leur concept autour des contenus et de l’audience, avec un système de likes, des compteurs de vues et d’abonnés… Une course à la notoriété de laquelle Yubo a souhaité se détacher, dès le départ. L’application se positionne autour de la création de lien social et des échanges entre ses membres. Un principe assumé qui propose une nouvelle expérience aux jeunes générations, moins dépendante de l’image et de l’influence. 

La variété des lives vidéo

Autre point fort de l’application : ses lives. C’est grâce à un système de vidéos en direct (livestreaming) que les utilisateurs peuvent découvrir les autres utilisateurs. Et pour se retrouver autour de valeurs communes ou pour briser la glace, Yubo regorge de lives amusants et créatifs. Ainsi, les personnes peuvent participer à des jeux, montrer leurs talents, donner leur avis dans des débats ou encore s’amuser dans des lives musicaux ou humoristiques. 

La possibilité de se faire des amis au-delà des frontières

Yubo a une communauté partout dans le monde, et ses utilisateurs peuvent choisir de participer à des lives en fonction du pays d’origine des participants. Une solution très intéressante, puisqu’elle permet de faire tomber les frontières, de confronter les cultures et d’étendre ses relations à l’international. Un principe plébiscité par de nombreux utilisateurs comme l’indique une fidèle membre : “J’ai rencontré de nombreuses personnes qui sont aujourd’hui mes meilleurs amis, en France et à l’étranger. Ca m’a aussi permis de voyager et de rencontrer ces personnes auxquelles j’ai parlé pour la première fois à travers un écran”. 

Les nombreuses mesures de sécurité

Enfin, Yubo se démarque de manière significative des autres réseaux sociaux, en proposant un système de sécurité et de modération particulièrement développé. Un aspect parfois laissé de côté par les géants du marché, que l’application française a eu à coeur de développer dès son lancement. Ainsi, elle met en avant un système de modération bien rodé, qui vise à limiter les contenus indésirables, à bannir les utilisateurs malveillants et à prévenir les risques de harcèlement en ligne. Sacha Lazimi, l’un des fondateurs de Yubo en parlait l’année dernière sur BFM Business.

Pour ce faire, Yubo utilisent des algorithmes qui scannent l’ensemble des contenus échangés publiquement sur la plateforme et identifient ceux potentiellement problématiques pour les retirer de la plateforme. Yubo est également la première application capable d’intervenir en temps réel dans les lives grâce à une équipe de modérateurs en place 24h sur 24h partout dans le monde.  Avec son concept et ses engagements forts, Yubo promet de devenir une référence auprès de la génération Z. Une application innovante qui allie lien social, ouverture sur le monde et sécurité.

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

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