Close Menu
BuzzWebzine
    BuzzWebzine
    Le meilleur de la POP culture
    • Pub & Marketing
      • Musique de pub
      • Classement des musiques de pub
      • Réseaux sociaux
    • Divertissement
      • Ciné/TV
      • Musique
      • Lecture
      • Humour
      • Art & Création
      • Photo
      • Court métrage
      • Actu
    • Tech & Geek
      • Jeux vidéo
      • Science
      • Auto / Moto
    • Maison
      • Cuisine
    • Animaux
    • Lifestyle
      • Mode
      • Voyage
      • Écologie
    • Rencontre
    • Business
      • Entreprise
      • Finance
      • Immobilier
    • Bien-être
      • Psychologie
      • Beauté
      • Sport
      • Astrologie & spiritualité
    • Bons plans
      • Black Friday
      • Noël
    BuzzWebzine
    BuzzWebzine » Réseaux sociaux » Yubo : 4 points forts de la nouvelle app sociale de la GenZ

    Yubo : 4 points forts de la nouvelle app sociale de la GenZ

    Florent DestralPar Florent Destral12 octobre 20205 MinutesAucun commentaire
    Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    Concept fort, sécurité des utilisateurs… L’application Yubo s’impose peu à peu comme le nouveau réseau social de la GenZ. Découvrez pourquoi !

    yubo : fais-toi de nouveaux amis

    TikTok, Snapchat… Vous avez n’avez pas pu passer à côté de ces réseaux sociaux les plus utilisés par les jeunes. Et pour cause, ils rassemblent des millions (voire milliards) d’utilisateurs à travers le monde. Dans cet univers très concurrentiel, un petit nouveau fait de plus en plus parler de lui : Yubo. Cette application 100% française propose à ses utilisateurs de se faire des amis partout dans le monde. Concept, fonctionnalités, atouts… Découvrez cette nouvelle appli tendance pour la génération Z.

    Dans cet article :

    • La nouvelle application pour se faire des amis partout dans le monde
      • Un concept simple et innovant
      • Yubo cartonne déjà aux US et au UK
    • 4 raisons qui expliquent le succès de Yubo
      • Son positionnement autour du lien social
      • La variété des lives vidéo
      • La possibilité de se faire des amis au-delà des frontières
      • Les nombreuses mesures de sécurité

    La nouvelle application pour se faire des amis partout dans le monde

    L’application Android et iOS accessible sur Yubo.live/fr est utilisée par les jeunes de 13 à 25 ans, une génération particulièrement connectée. Une étude de Jam et Intuiti, indique que la génération Z (15-25 ans) passe en moyenne 4 heures par jour sur son mobile. Un temps qu’ils passent sur les réseaux sociaux traditionnels, mais qui laisse également l’opportunité à de nouvelles applications comme Yubo de se faire une place de choix auprès des jeunes. Découvrez un aperçu de l’application dans la vidéo ci-dessous.

    Un concept simple et innovant

    Sur Yubo, le principe est simple : découvrir et échanger avec des personnes, partout dans le monde. La plateforme, créée en 2015 par trois entrepreneurs français, propose à ses utilisateurs de créer ou de participer à des lives (groupes de discussion publics d’en moyenne 5 personnes) ou de chatter en privé, dans le but d’échanger et de faire connaissance autour d’intérêts communs. 

    Yubo cartonne déjà aux US et au UK

    Avec ce concept, Yubo a déjà séduit plusieurs millions d’utilisateurs qui l’utilisent assidûment. L’application cartonne d’ailleurs dans les pays anglo-saxons comme le Royaume-Uni ou encore les Etats-Unis, et les pays anglo-saxons en général qui représentent actuellement 80% de ses membres. 

    Après avoir levé plus de 11 millions d’euros en 2019, Yubo ambitionne désormais de conquérir le reste du monde, avec notamment pour cibles l’Amérique Latine et l’Asie, où l’application a déjà une forte croissance.

    4 raisons qui expliquent le succès de Yubo

    Mais alors, qu’a cette application de si spécial, pour plaire autant ? Pour se rendre indispensable auprès de la génération Z, Yubo mise sur un concept fort et différenciant, et s’impose sur des axes souvent mis de côté, comme la sécurité de ses utilisateurs.

    yubo : présentation

    Son positionnement autour du lien social

    Aujourd’hui, les réseaux sociaux traditionnels comme Instagram, TikTok ou encore Youtube Shorts, axent leur concept autour des contenus et de l’audience, avec un système de likes, des compteurs de vues et d’abonnés… Une course à la notoriété de laquelle Yubo a souhaité se détacher, dès le départ. L’application se positionne autour de la création de lien social et des échanges entre ses membres. Un principe assumé qui propose une nouvelle expérience aux jeunes générations, moins dépendante de l’image et de l’influence. 

    La variété des lives vidéo

    Autre point fort de l’application : ses lives. C’est grâce à un système de vidéos en direct (livestreaming) que les utilisateurs peuvent découvrir les autres utilisateurs. Et pour se retrouver autour de valeurs communes ou pour briser la glace, Yubo regorge de lives amusants et créatifs. Ainsi, les personnes peuvent participer à des jeux, montrer leurs talents, donner leur avis dans des débats ou encore s’amuser dans des lives musicaux ou humoristiques. 

    La possibilité de se faire des amis au-delà des frontières

    Yubo a une communauté partout dans le monde, et ses utilisateurs peuvent choisir de participer à des lives en fonction du pays d’origine des participants. Une solution très intéressante, puisqu’elle permet de faire tomber les frontières, de confronter les cultures et d’étendre ses relations à l’international. Un principe plébiscité par de nombreux utilisateurs comme l’indique une fidèle membre : “J’ai rencontré de nombreuses personnes qui sont aujourd’hui mes meilleurs amis, en France et à l’étranger. Ca m’a aussi permis de voyager et de rencontrer ces personnes auxquelles j’ai parlé pour la première fois à travers un écran”. 

    Les nombreuses mesures de sécurité

    Enfin, Yubo se démarque de manière significative des autres réseaux sociaux, en proposant un système de sécurité et de modération particulièrement développé. Un aspect parfois laissé de côté par les géants du marché, que l’application française a eu à coeur de développer dès son lancement. Ainsi, elle met en avant un système de modération bien rodé, qui vise à limiter les contenus indésirables, à bannir les utilisateurs malveillants et à prévenir les risques de harcèlement en ligne. Sacha Lazimi, l’un des fondateurs de Yubo en parlait l’année dernière sur BFM Business.

    Pour ce faire, Yubo utilisent des algorithmes qui scannent l’ensemble des contenus échangés publiquement sur la plateforme et identifient ceux potentiellement problématiques pour les retirer de la plateforme. Yubo est également la première application capable d’intervenir en temps réel dans les lives grâce à une équipe de modérateurs en place 24h sur 24h partout dans le monde.  Avec son concept et ses engagements forts, Yubo promet de devenir une référence auprès de la génération Z. Une application innovante qui allie lien social, ouverture sur le monde et sécurité.

    Notez cet article

    BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :

    Suis-nous sur Google ⭐➡️
    Réseaux sociaux
    Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp
    florent
    Florent Destral
    • LinkedIn

    Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

    Articles similaires

    Protection des mineurs sur les réseaux sociaux : guide de bonnes pratiques de Yubo et Afnor

    Yubo et l’afnor lancent un guide de bonnes pratiques pour la protection des mineurs sur les réseaux sociaux

    likes tiktok astuces (1)

    Likes TikTok : comment avoir des j’aime sur Tik Tok ? Les 10 fondamentaux !

    gagner abonnes tiktok astuces (5)

    Comment gagner plus d’abonnés sur votre compte TikTok ?

    Les meilleurs sites de rencontre

    Comparaison des 25 meilleurs sites et apps de rencontre en 2022 ❤️

    Comment devenir populaire sur les réseaux sociaux ?

    Comment devenir populaire sur les réseaux sociaux ?

    tinder : les secrets de l'algorithme

    La face cachée de Tinder : les secrets l’app de rencontre

    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Derniers articles Réseaux sociaux
    La publicité sur WhatsApp
    WhatsApp : Meta va finalement violer l’application de messagerie, faut-il craindre pour notre confidentialité ?
    vraie signification de l’émoji tête explosée
    WhatsApp : quelle est la vraie signification de l’émoji 🤯 ?
    photos retouchées 1
    Photos retouchées : comment repérer le faux sur Instagram
    Top articles Réseaux sociaux
    WhatsApp : Meta va finalement violer l’application de messagerie, faut-il craindre pour notre confidentialité ?
    WhatsApp : quelle est la vraie signification de l’émoji 🤯 ?
    Photos retouchées : comment repérer le faux sur Instagram
    Vie privée en ligne : ce que Google et Instagram savent vraiment de vous
    WhatsApp : malheureusement, l’envoi des messages va être limité
    Réseaux sociaux : qui sont les « silver influencers » ?
    Tweeting Bra : le 1er soutien-gorge connecté à twitter !
    Qui est la fameuse Yasmine Golotchoglova ?
    WhatsApp : de nouvelles fonctionnalités vont transformer nos conversations et appels
    6 astuces pour réussir vos publicités TikTok Ads
    Les meilleurs buzz du moment !
    Pourquoi le jeûne intermittent séduit de plus en plus ?
    Quels métiers quand on est physionomiste ? Ce don à ne pas sous-estimer
    Les flocons d’avoine font-ils grossir ? Ce qu’il faut vraiment savoir
    Les dernières tendances de la volatilité des marchés : comment les investisseurs peuvent en profiter ?
    Pourquoi le rétrogaming occupe-t-il toujours une place spéciale dans nos cœurs ?
    Différence entre regrets et remords : ce qu’ils disent de vous
    Les noisettes font-elles grossir ? Ce qu’il faut vraiment savoir
    Il traverse l’Atlantique et 4500 km dans un tonneau
    9 jeux paranormaux les plus dangereux du web
    Quiet cracking : pourquoi certains employés sabotent leur job sans le quitter ?
    Articles populaires
    Les noisettes font-elles grossir ? Ce qu’il faut vraiment savoir
    Les dernières tendances de la volatilité des marchés : comment les investisseurs peuvent en profiter ?
    Pourquoi le rétrogaming occupe-t-il toujours une place spéciale dans nos cœurs ?
    Comment arrêter ses règles pour faire l’amour naturellement ?
    Dépenses invisibles : comment vous perdez 200€/mois sans vous en rendre compte
    Pourquoi mange-t-on plus quand on est stressé ?
    Minimalisme financier : vivre mieux avec moins d’achats
    Faut-il vraiment supprimer les glucides pour maigrir ?
    Comment devenir freelance sans prendre de risques ?
    Quiet cracking : pourquoi certains employés sabotent leur job sans le quitter ?
    Contact
    contactVous souhaitez devenir rédacteur, diffuser vos publicités, nous proposer un partenariat ou un sujet d'article ?


    Sujets tendance
    activités à faire en couple, trouver l'adresse de quelqu'un, tv sans internet ni antenne, main gauche qui gratte, heures miroir...
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube RSS

    © BuzzWebzine.fr 2012-2025 | À propos & rédaction | Recherches populaires | Mentions légales | Contact

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.