Dès que la fonctionnalité sera déployée, on pourra dire au revoir à tous ces messages d’utilisateurs inconnus qui veulent obligatoirement faire connaissance.
L’un des grands avantages de WhatsApp, c’est qu’il ne permet d’envoyer de messages à quelqu’un que si l’on a son numéro. Mais cela ne prémunit pas des messages indésirables. S’il est possible d’empêcher tout numéro inconnu de vous ajouter à des groupes WhatsApp, après configuration dans les paramètres, il n’y a aucun moyen pour qu’un numéro inconnu ne puisse pas vous écrire. Et cela, ce sera bientôt de l’histoire ancienne.
Dans cet article :
La fonctionnalité de sécurité est déjà en bêta
L’application de messagerie instantanée de Meta a décidé de protéger les utilisateurs contre les messages provenant de numéros inconnus. Avec sa version bêta 2.24.20.16 pour Android, WhatsApp a intégré une fonctionnalité de sécurité qui vous permettra de bloquer des messages provenant de toutes personnes dont vous n’avez pas le numéro enregistré dans votre répertoire et qui vous envoie trop de messages dans un laps de temps donné.
En attendant que WhatsApp ne décide de la déployer pour tout le monde, la fonctionnalité va sûrement évoluer. Ainsi, il reviendra à l’utilisateur de définir ce laps de temps restreint et le nombre de messages maximums. Pendant ce temps, ceux qui sont membres du programme Google Play Beta ont déjà accès à la fonctionnalité. Pour l’activer, suivez les étapes suivantes :
- Rendez-vous dans les Paramètres
- Accédez à l’option Confidentialité
- Plus en bas, appuyez sur Paramètres Avancés.
Là, vous pouvez activer l’option pour vous protéger des inconnus qui insistent trop pour faire connaissance, et même plus, s’il y a affinité.
VOIR AUSSI : WhatsApp : comment verrouiller vos discussions et cacher vos messages ?
D’autres fonctionnalités pour mieux organiser vos messages
Toujours pour plus de confort, WhatsApp travaille sur d’autres fonctionnalités destinées à mieux organiser votre messagerie. Au nombre de celles qu’il y a déjà en bêtatest, on retient l’option de réinitialisation des messages non lus. Si vous avez horreur de la pastille qui s’affiche pour vous donner le nombre de messages non lus, cette nouvelle fonction vous sauvera la vie. WhatsApp va avoir la capacité de réinitialiser le compteur à chaque fois que vous ouvrez l’application. Il ne reviendra qu’à vous de décider de l’activer ou non.
Outre cette option, WhatsApp va déployer des listes personnalisées pour mieux organiser vos discussions. Vous pourrez choisir des contacts et y retrouver rapidement les discussions. Une fonctionnalité qui aide à éviter de se perdre dans les messages et de donner la priorité à certaines discussions.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :