Tous vos amis et même des inconnus vous ajoutent à des groupes WhatsApp sans votre accord préalable et cela ne vous plait pas ? Voici comment y remédier.
Sur Android comme sur iOS, WhatsApp reste l’application de messagerie la plus populaire. Jusque-là, il est impossible que quelqu’un vous écrive sans avoir votre numéro. Dès lors qu’il l’a, il peut vous écrire ou vous ajouter dans tous les groupes qu’il désire. Cela, tout le monde ne l’apprécie pas, puisqu’on n’a pas les mêmes goûts que nos amis. Il est donc possible qu’ils vous ajoutent dans des groupes pour lesquels vous n’avez aucun intérêt ou dont les idées qui s’y partagent sont à l’opposé de votre crédo. Dans ces cas, se retirer du groupe est une option. Mais cela peut attirer les autres membres dans votre MP : un malaise encore. Alors, comment éviter d’en arriver là ? Astuces !
Dans cet article :
Comment empêcher des inconnus de vous ajouter dans des groupes ?
On désigne par inconnu toute personne dont vous n’avez pas le contact dans votre téléphone. Ils peuvent avoir votre numéro enregistré et sont en mesure de vous ajouter à des groupes. Vous pourrez l’apprécier, mais supposons que cela vous horripile et que vous souhaitez l’empêcher d’arriver. Le seul moyen, c’est de régler vos paramètres de confidentialité.
VOIR AUSSI : Réseaux sociaux : une panne sans précédent a touché Facebook, Instagram et WhatsApp
Rendez-vous dans vos Paramètres.
Appuyez sur Compte et sur Confidentialité.
Sur la nouvelle page qui s’affiche, choisissez Groupes.
C’est là maintenant que tout se joue. Dans les trois options que vous voyez, choisissez simplement Mes contacts et appuyez sur Terminé. Ainsi, vous empêchez toute personne inconnue qui a votre numéro de vous ajouter à des groupes. Simple et efficace !
Comment empêcher vos contacts de vous ajouter à des groupes sans votre accord ?
Au rang de vos amis, il y a toujours ceux-là qui ne connaissent pas vos goûts et peuvent vous ajouter dans des groupes de One pièce alors que vous en êtes un ennemi juré. Quand bien même vous seriez un fan de House of the Dragon, vous pourriez ne pas vouloir qu’on vous ajoute à de nouveaux groupes. Cela signifie en effet que vous révélez votre numéro à des inconnus. Comment alors empêcher de telles situations ? Mettre vos amis en garde ne suffirait pas. C’est sur les paramètres de confidentialité qu’il faut à nouveau frapper.
Reprenez le cheminement précédent jusqu’à Groupes. Parmi les trois options qui s’affichent, appuyez sur Mes contacts sauf. La liste de vos contacts s’affiche sur une nouvelle page.
Si vous connaissez quelques personnes capables de vous servir le repas que vous ne voulez pas, cochez leur nom et validez. Vous n’avez pas une idée de ceux qui peuvent le faire ? Cochez tous vos contacts. De ce fait, plus personne ne pourra vous ajouter dans des groupes sans votre accord. Quand elles voudront le faire, WhatsApp vous enverra un message avec le nom du groupe par le créateur du creuset.
Dans ce cas, vous êtes en mesure de discuter avec le créateur avant de décider ou non de rejoindre le groupe.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :