On entend souvent dire que si on dort la bouche ouverte, on peut manger une araignée dans son sommeil. Mais est-ce vrai ?
Voilà le pire cauchemar des arachnophobes ! Manger une araignée dans son sommeil est une peur très commune, surtout auprès des personnes qui ont peur des araignées. Mais est-ce vrai qu’on peut avaler une araignée si on a la bouche ouverte quand on dort ? Débunkage.
Dans cet article :
Est-ce possible de manger une araignée pendant son sommeil ?
Les araignées sont des animaux fascinants. Malgré leur utilité indéniable pour la maison, notamment pour se débarrasser des nuisibles, beaucoup de personnes en ont peur à cause de leur physique. Et parmi les peurs qu’a un arachnophobe, c’est celle de manger une araignée dans son sommeil ou qu’une de ces bêtes à huit pattes entrent dans la bouche du dormeur en toute subtilité. Mais, concrètement, est-ce même possible qu’une araignée se glisse dans notre gosier pendant qu’on fait dodo ?
Pourquoi n’est-ce donc pas possible d’avaler une araignée dans son sommeil ? Tout simplement parce que ces petites bêtes ont plus peur de vous que vous n’avez peur d’elle. De manière générale, une faucheuse ou une araignée noire ne veut pas entrer en contact avec vous, y compris quand vous dormez.
VOIR AUSSI : Quelle est l’araignée la plus grande du monde ? Top 10 !
Les araignées ne veulent pas entrer dans votre bouche
Mais, encore plus vrai : les araignées n’ont aucun intérêt à venir se glisser dans votre bouche alors que vous expirez de l’air chaud et que votre bouche est très humide. L’araignée ne veut pas y aller, tout simplement. Effrayée par le souffle de votre bouche, très peu attirée par l’humidité abondante, l’araignée a très peu de chance de se perdre jusqu’à arriver dans votre bouche ou d’y entrer volontairement.
Les vibrations que nous émettons en dormant, en ronflant, sont également très peu attirantes pour ces animaux. Donc, rassurez-vous, manger une araignée durant son sommeil est très peu probable.
VOIR AUSSI : Il ne faut pas réveiller un somnambule : Vrai ou faux ? Vous allez être surpris !
Avaler une araignée en dormant : un scénario rarissime
Par contre, attention, c’est quand même possible. Les accidents arrivent. Mais, cela reste anecdotique et rare. Cela peut arriver, éventuellement, si l’araignée tombe depuis le plafond dans votre bouche par exemple. Mais voilà, il faut vraiment ne pas avoir de chance pour que cela arrive vraiment.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
3 commentaires
J’aime beaucoup vos publications car j’en apprend énormément
Possible dans le nez ou les oreilles car elle recherche toujours les petites cavités
Très intéressant