Entre le vernis semi-permanent et le vernis à ongles traditionnel, votre cœur balance ? N’hésitez plus, on vous donne toutes les bonnes raisons de tester la version longue durée. Attention, l’essayer c’est l’adopter !
Des mains soignées passent naturellement par le fait d’avoir de beaux ongles, avec ou sans manucure. Cependant, une jolie couleur de vernis sur le bout des doigts apporte tout de suite un effet agréable et différenciant à votre look global. De plus, cela amène un peu de couleur dans votre vie pour la pimenter et vous donner de la joie. Ainsi, si vous avez envie d’une manucure parfaite et qui dure dans le temps, privilégiez sans aucun doute le vernis semi-permanent. Voici les 6 bonnes raisons de ne pas passer à côté !
Dans cet article :
Longue tenue
Le but du vernis semi-permanent est de durer dans le temps le plus longtemps possible. En tout cas, beaucoup plus longtemps que le vernis traditionnel. En effet, il peut rester intact sur les ongles pendant deux à trois semaines, si ce n’est plus, et sans s’écailler ni s’estomper. Que demander de mieux ? Certes, le coût de la prestation est plus élevé qu’une pose de vernis classique, mais il est évident que vous serez vite rentabilisé au vu de sa longévité. Pour rappel, un vernis classique tient environ une semaine, si vous avez de la chance et sans accident.
Séchage rapide
Le vernis traditionnel a besoin d’un certain temps de séchage. À l’inverse, le vernis semi-permanent est durci sous une lampe UV ou LED en seulement quelques minutes. Ainsi, cela permet d’éviter les éventuels accrocs ou marques qui peuvent survenir pendant le séchage du vernis classique. En effet, même s’il n’est plus humide au bout de 10 minutes environ, celui-ci ne sera totalement sec qu’après une heure, ce qui laisse le temps de faire des dégâts…
Brillance intense
Le vernis semi-permanent a l’avantage d’être vraiment éclatant. En effet, sa finition est extrêmement brillante et lisse. Vos ongles ont tout de suite un aspect très soigné, très professionnel et ils sautent tout de suite aux yeux. Votre entourage ne pourra ignorer que vos ongles brillent de mille feux ! De plus, vous aurez toujours une impression qu’il est frais comme si vous veniez de le poser la veille.
Résistance aux éclats
Grâce à sa formule spéciale et à la technique de durcissement sous lampe, le vernis semi-permanent est plus résistant aux éclats et aux rayures que le vernis traditionnel. Il est idéal pour les personnes qui ont tendance à abîmer rapidement leur vernis ou tout simplement si vous êtes actives dans votre vie de tous les jours. En effet, si vous avez un métier manuel, si vous êtes de corvée de ménage ou si vous vous occupez de vos enfants en bas âges par exemple… Il y a une multitude d’actions qui peuvent endommager vos ongles. D’ailleurs, certaines femmes effectuent une pose de vernis semi-permanent juste avant leurs congés d’été. C’est le meilleur moyen d’avoir des ongles impeccables et propres pendant toute la période estivale puisqu’il résiste à tout : mer, plage, piscine…
Variété de couleurs
Avec des clientes de plus en plus adeptes, les marques de vernis semi-permanent ont su développer leur collection de couleurs. Ainsi, vous aurez l’embarras du choix au niveau des gammes. Des teintes classiques et incontournables, des pastels ou des nuances plus audacieuses, tout est permis ! Sans oublier que vous pouvez opter pour des effets comme le fini mat, les paillettes ou même les motifs nail art. Vous pouvez aussi jouer sur la saison. Des couleurs vives, claires, acidulées pour la période estivale. Des tons plus chauds pour la saison d’hiver. Ou cassez les codes et faites l’inverse ! L’imagination n’a pas de limite.
Facilité d’entretien
Une fois appliqué, vous n’avez plus aucune action à faire de votre côté. Le vernis semi-permanent ne nécessite pas d’entretien. En effet, vous n’avez pas besoin de vous soucier de faire des retouches. Votre manucure gardera son aspect frais et brillant pendant des semaines. Sachez que vous pouvez aussi utiliser vos produits de soin habituels pour chouchouter vos ongles sans que cela affecte le vernis.
À VOIR AUSSI : Pourquoi il ne faut surtout pas arracher ou ronger ses cuticules ?
Une seule règle à respecter avec le vernis semi-permanent
Il convient de noter que l’utilisation régulière de vernis semi-permanent peut affaiblir les ongles naturels. Ainsi, il est conseillé de faire des pauses de temps en temps entre les applications. Cela permettra à vos ongles de respirer et de se régénérer. Ensuite, il est mieux de faire retirer le vernis semi-permanent par un professionnel plutôt que d’utiliser un kit prévu pour (sauf si vous êtes vraiment à l’aise). En tout cas, avec un expert, vous ne risquez pas de vous abîmer les ongles par mégarde ou d’y passer trop de temps.
Alors, convaincu de tester votre première manucure de vernis semi-permanent ? Jusqu’à un mois sans soucis pour avoir des mains et des pieds de toute beauté ? En route !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :