La marque de jus de fruits Tropicana se lance un nouveau challenge : créer un dentifrice pour faire passer le jus d’orange du matin. Une innovation qui va changer le goût de nos petits déjeuners.
Qui n’a jamais fait la grimace en découvrant le goût infect qu’a le jus d’orange matinal après un brossage des dents ? Depuis la plus tendre enfance, on a redouté ce moment, trouvant des astuces pour éviter de subir cette sensation désagréable qui peut ruiner le début de matinée. Tropicana aura sans doute mûri ce projet de longue date avant d’enfin pouvoir nous proposer une solution. Désormais, le petit déjeuner sera un moment agréable à savourer. On vous explique tout cela.
Dans cet article :
Pourquoi un dentifrice saveur jus d’orange ?
Au saut du lit, le geste machinal de la plupart des gens consiste à se brosser les dents. Après ce rituel, vient celui de faire le plein de vitamines en buvant un grand verre de jus d’orange. Et là, c’est la catastrophe ! Non seulement le goût est désagréable, mais l’acidité persiste en bouche déclenchant une série de tics et de rictus, qui sont souvent très drôle.
Pour mettre fin à cette sensation désagréable à laquelle personne encore n’avait trouvé de vraie remède, Tropicana a décidé de produire son propre dentifrice. Un moyen de proposer aux inconditionnels du jus d’orange matinal une solution pour continuer de boire tranquillement leur gourmandise favorite.
Pourquoi le jus d’orange est infect après un brossage des dents ?
Vous êtes-vous seulement posé la question à savoir pourquoi dentifrice et jus d’orange ne faisait jamais bon ménage ? Tout du moins lorsque le brossage des dents intervient avant que vous ne buviez votre jus de fruits. Pour expliquer ce phénomène, il faut parler des papilles gustatives.
Présentes sur la langue, entre 2000 et 4000 papilles disposent chacune de récepteurs dont le rôle est de capter les saveurs. Les récepteurs permettent d’identifier 4 goûts : salé, sucré, amer et acide. Lorsque vous vous brossez les dents, les composantes chimiques du dentifrice, notamment le sulfate de sodium va modifier les récepteurs de goût. Concrètement, il créer une confusion en assimilant l’acidulé à de l’amertume et en atténuant le sucré. L’impact est donc radical sur le jus d’orange qui devient de suite un breuvage imbuvable.
Le lauryl sulfate de sodium a pour rôle de mousser. Il est d’ailleurs présent dans une multitude de produits cosmétiques et ménagers de notre quotidien. Vous vous en doutez bien, il n’est pas sans dangers. En effet, les sulfates (il en existe plusieurs) sont responsables de bien des maux. Ils peuvent causer des gingivites, assécher le cuir chevelu lorsqu’ils sont dans le shampoing, causer des irritations ou encore créer de la sensibilité dentaire.
Qui se cache derrière le projet de dentifrice goût jus d’orange ?
Il va sans dire que le nouveau dentifrice lancé par Tropicana ne contiendra pas de lauryl sulfate de sodium. Pour réaliser ce coup marketing, la marque a fait appel à l’entreprise Dynamic Blending spécialisée dans la production de produits cosmétiques. Le dentifrice Tropicana goût orange ne sera cependant pas commercialisé, du moins pour l’instant. Il sera disponible en édition limitée sur les différents réseaux sociaux.
Pour en profiter, les intéressés devront donc aller sur la page Instagram de Tropicana et laisser un commentaire sous la publication. Les heureux pourront ensuite être sélectionnés et espérer recevoir un dentifrice. L’opérations sera lancée à partir du 1er novembre. Si vous en avez assez du goût immonde de votre jus d’orange le matin, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :