Inventé par 3 jeunes rennais, le Trocadero-fixie est un vélo désarticulé qui possède un cadre pivotant. Une bicyclette insolite pour une nouvelle manière de pédaler qui promet une bonne dose d’adrénaline aux casse-cous !
Dans cet article :
Présentation du Trocadero-fixie en vidéo
Johan Le Bon, Alexis Honoré et Alban Haloche sont trois bons copains originaires de Rennes et qui manquent pas d’idées. Passionnés de vélos et en quête d’adrénaline et d’insolite, ils se sont lancés dans la création d’un vélo hors du commun : le Trocadero-fixie. En apparence, on croirait un vélo ordinaire, mais quand on monte dessus, on se rend vite compte de sa particularité : son cadre n’est pas fixe. Il peut pivoter comme une girouette, donnant l’impression de se tordre, ce qui offre de nouvelles possibilités avec l’impression de glisser dans les virages. Attention ça à l’air quand même un peut casse gueule mais ça donne vraiment envie d’essayer quand on voit la vidéo de démonstration.
Un vélo qui se tord dans tous dans tous les sens : à quoi ça sert ?
C’est la question qu’à posé Le mensuel de Rennes à l’un des tois inventeurs et voici sa réponse :
On se demandait comment créer un vélo qu’on ne peut pas se faire voler. Avec celui-là, le voleur tomberait au bout de 50 cm ! Il faut la technique. Mais je peux l’enseigner en dix minutes. C’est fun, on peut faire des figures à 360° sur une toute petite surface. Les braquages sont plus aigus que sur un vélo normal. Je vais tous les jours au travail avec. Mais je déconseille pour la balade de plus de 5 km…
Alban Haloche
Pour résumer, le Trocadero-fixie présente une belle alternative au vélo classique pour les casse-cous en manque d’adrénaline. Pour le moment nos 3 bretons viennent seulement de déposer le brevet de leur invention mais il n’est pas encore disponible à la vente. Avec cette vidéo, ils comptent faire le buzz auprès des fans de sports extrêmes et des amateurs de fixies. une manière de tester l’intérêt que suscite le Trocadero-fixie avant d’aller plus loin. Alors, séduits ?
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :