Top 7 des meilleures séries sur les vampires

Vous aimez les séries mêlant horreur et fantastique ? Vous allez être comblé avec cette sélection des meilleures séries sur le thème des vampires !

Les vampires sont souvent présentés comme des créatures maléfiques et mythiques. La littérature et le cinéma véhiculent cette image de génération en génération. Année après année, les réalisateurs américains concoctent les meilleurs films et séries de vampires de tous les temps. Parmi ces illustres productions figurent les 7 œuvres suivantes.

Vampire Diaries

À sa sortie Vampire Diaries conquit un bon nombre de téléspectateurs. Cette série télévisée palpitante et pleine de surprises est aussi connue sous le nom de Journal d’un vampire au Québec.

Le film met en scène Elena Gilbert. Cette héroïne de 17 ans réside dans la cité énigmatique de Mystic Falls en Virginie. Après le décès de ses parents, elle se réfugie dans son journal intime pour surmonter sa dépression. Bonnie Bennett et Caroline Forbes, deux grandes amies, l’aident à retrouver la joie de vivre.

Cependant, elle est au comble de sa surprise lorsqu’elle apprend que celles-ci sont en fait des vampires.

The Originals

Effrayant, mais intéressant, The Originals présente les premiers vampires ayant été créés sur Terre. Cette série se focalise sur le vœu de la famille Mikaelson : veiller les uns sur les autres pour toujours et à jamais.

Niklaus Mikaelson, l’être mi vampire mi loup, revient à La Nouvelle-Orléans avec l’objectif de reprendre son trône à Marcel, l’un de ses anciens protégés. Celui-ci gouverne en effet la ville qu’il a bâtie en son absence. Les tragédies frappant cette famille se succèdent et s’empirent au fil des épisodes.

V Wars

L’effroi et la compassion saisissent inévitablement le cœur lorsque l’on visionne V Wars. Cette série télévisée de science-fiction dépeint une humanité vouée à un sort aussi triste que tragique.

En effet, un virus existant depuis des millénaires se trouve libéré par la fonte des glaces polaires à cause du changement de climat. Une modification génétique se produit alors chez certains êtres humains et leur donne la nature de vampire.

Mais les humains restants vont-ils pouvoir résister à ce type de prédateur sans précédent ?

VOIR AUSSI : Top 20 des meilleures séries de zombies à voir

Moonlight

L’on ne choisit pas toujours de devenir ce que l’on est. Tel est le cas de Mick St John de la série télévisée américaine Moonlight.

Le détective privé de 85 ans a eu le malheur d’épouser Coraline dans sa jeunesse. Cette femme vampire lui a partagé son sort maudit pendant leur lune de miel. Or, il est tombé sous le charme d’un vrai humain plus tard. C’est une journaliste du nom de Bess Turner dont il était le sauveteur.

Son défi consiste dès lors à conjuguer sa vie de vampire et sa présence dans le monde des humains.

True Blood

C’est plus prudent de ne pas s’emballer dans une liaison amoureuse avant de bien connaître l’autre. Cependant dans la série True Blood, Sookie Stackhouse fait exactement le contraire.

Cettejeune serveuse dotée du don de télépathie s’éprit aveuglément d’un vampire nommé Bill Compton. Cette relation va amener l’héroïne dans un univers de créatures fantastiques et de combats qui dépassent l’entendement humain. Dans ce monde, elle suscite la curiosité de tous.

Cet amour entre deux êtres de nature différente va jusqu’à l’adoption d’une cohabitation entre humain et vampire sur la surface de la Terre.

The Gates

La vie est toujours pleine de surprises. Si l’on savait ce qui allait se passer, le mot « victime » n’aurait pas existé. C’est justement ce qui constitue l’intérêt de The Gates. La série tourne autour d’un officier de police de Chicago appelé Nick Monohan.

Honoré de se faire attribuer la mission de chef de police dans la zone périphérique de The Gates, il se trouve piégé au milieu d’une population de monstres déguisés.

Il essaie ainsi d’imposer les disciplines dans la société et de mettre à l’abri sa famille, mais y parviendra-t-il ?

Buffy contre les vampires

Aucune société ne semble être épargnée face aux œuvres du mal. Dans la série télévisée américaine Buffy contre les vampires, l’héroïne se bat contre des ennemis surnaturels. Buffy Summers est une traqueuse de vampires. Pour mener à bien sa mission, elle a reçu l’encadrement de Rupert Giles, son Observateur.

Dans cette bataille, Willow Rosenberg et Alexander Harris aident la protagoniste à empêcher un grand vampire ancestral de libérer l’accès à la Bouche de l’Enfer. L’ouverture de celle-ci causerait le malheur de toute la ville à cause des êtres maléfiques qui s’y trouvent.

À propos de l'auteur

Avatar

Philosophe@Conscience. "Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L'excellence, donc, n'est pas un acte. C'est une habitude." Aristote

Laisser un commentaire