Top 5 des coupes et colorations à adopter cet automne 2020

Vous avez envie d’une nouvelle coupe de cheveux à la mode ? Du blond au roux, du court au long, voici les cinq coupes et colorations tendances de cet automne 2020 à adopter !

Le roux épicé

Le roux revient à la mode cet automne. Pour cause, sa couleur flamboyante rappelle à la fois la couleur des feuilles des arbres en cette saison, mais aussi la période d’Halloween ! Ce roux est sans conteste la couleur la plus tendance à avoir. Porté sur cheveux courts ou longs, il ravivera les cheveux secs et fera la différence. Un must have des coupes pour cet automne 2020.

Il peut aussi se porter en tie and dye avec du blond ou encore avec un dégradé avec racines plus foncées. Déjà à la mode durant l’automne 2019, on peut s’attendre à ce que la mode du roux revienne tous les ans en cette période.

Une couleur qui peut être déclinée du orange flamboyant, au blond vénitien, en passant par les gammes de rouges. La couleur est assez difficile à entretenir mais celle-ci à le mérite de rayonner longtemps !

L’éternel carré

Le carré est à la mode depuis un bout de temps mais sa popularité ne décroît pas. Le carré peut se porté très court ou encore un peu plus long (jusqu’en haut des épaules). Une coupe qui sublime les visages fins mais aussi un peu plus ronds ! C’est surtout la mode des coupes droites, même sur cheveux longs.

Le carré peut être donc droit, dégradé, avec une frange (le summum de la tendance), ou encore il peut être plongeant. Le carré sublime les cheveux fins et lisses et est une bonne coupe pour les cheveux crépus mais il peut aussi être adapté aux cheveux bouclés, donnant une allure de lionne.

La frange farouche

Qu’elle soit droite ou que ce soit quelques mèches sur le front, la frange fait son come back ! On la porte généralement longue en ce moment, dépassant un peu sur les yeux. La frange est d’ailleurs généralement plus fine qu’avant. Mais elle est tout autant à la mode en étant épaisse mais aussi en étant coupée au dessus des sourcils !

En ce moment, la tendance va soit au style rangé et structuré soit au coiffé décoiffé. À vous de choisir ! La frange peut être lisse comme bouclée, l’aire de la frange bouclée qui ne plaît pas est révolue, celle ci donnant un air instinctivement plus « jeune » et « branché ». Un must have des coupes pour cet automne 2020.

VOIR AUSSI : Beauté : comment bien se laver les cheveux en cinq étapes

Le cendré polaire

Une tendance qui sévit depuis les mois déjà mais qui est toujours d’actualité. Le polaire et le cendré s’inscrivent dans la mouvance des blonds. Que ce soit des simples mèches ou une décoloration ravivée au shampoing violet, l’effet glacé et cendré est de plus en plus recherché.

De même pour la coloration grise qui est encore à la mode. Mais cette fois celle-ci se teinte de quelques reflets blonds. Un parfait look after summer !

Les bicolores

Les colorations bicolores sont devenues à la mode pendant le confinement. Beaucoup se faisait cette asymétrique eux-mêmes !

Certains optent pour la frange d’une couleur et le reste de l’autre ; d’autres aimeront l’asymétrique avec un côté de la tête blond et l’autre côté rose ! En tous cas, ce qui a le plus plût aux internautes notamment c’est la coloration – ou décoloration – sur seulement deux mèches sur le devant, encadrant alors parfaitement le visage.

La plupart du temps, ces mèches sont colorées en blonds mais il est possible de les faire de n’importe quelle couleur ! Prêt à tenter l’expérience ?

À propos de l'auteur

Avatar

Adepte de musique, de littérature, de jeux vidéos et de sujets de société, je n'ai aucun tabous.

Laisser un commentaire