Si vous souhaitez vivre éternellement, le procédé est déjà en marche en Allemagne. Tomorrow Biostasis compte ressusciter les morts pour leur permettre de vivre à nouveau.
La mort continue d’échapper à la science. Malgré les nombreuses avancées dans le domaine, personne n’est encore parvenue à la stopper. Alors que les recherches sont en cours pour nous permettre de vivre éternellement, une startup allemande compte bien ressusciter les morts pour prolonger leur durée de vie. Plusieurs personnes ont déjà souscrit à l’offre. Même si elle n’est pas encore en marche, toute la procédure est déjà bien tracée, de la mort à la vie.
Dans cet article :
La procédure de résurrection de Tomorrow Biostasis
Tomorrow Biostasis est une jeune entreprise allemande qui veut aussi faire la guerre à la mort. Son objectif est de ressusciter les personnes qui le souhaitent pour leur permettre d’étendre leur durée de vie. Comme cela va-t-il se passer ?
Lorsque le sujet meurt, Tomorrow Biostasis propose de conserver son corps ou son cerveau dans un laboratoire de cryoconservation jusqu’à ce qu’il soit possible de le réanimer «lorsque les progrès technologiques le permettront». La startup assure qu’elle sera capable de détecter les causes de la mort, d’inverser le processus, faire revivre les cellules et le sujet pour lui permettre de vivre encore des années en plus.
Néanmoins, un tel service n’est pas gratuit. Les proches du défunt doivent verser une somme importante dès le décès et une cotisation mensuelle. À la mort, il faudra verser 60 000 euros à Tomorrow Biostasis pour un cerveau et 200 000 euros, dans le cas d’un corps complet. Pour ne pas avoir à débourser une telle somme au moment du décès, la startup offre à ses clients de souscrire une offre d’assurance-vie temporaire.
VOIR AUSSI : Nous serons immortels d’ici 2030, selon un ancien de Google
Dans les faits, comment cela se passe-t-il ?
La promesse de résurrection de Tomorrow Biostasis reste un grand pari. Pour la concrétiser, elle doit intervenir le plus rapidement possible à la mort du sujet à ressusciter «lorsque les progrès technologiques le permettront». Dans les minutes qui suivent le décès, la société récupère le corps ou le cerveau en tant que « don à la science » (aux yeux de la loi) et le conserve dans un état de stase. Il s’agit d’une sorte de sommeil très profond durant lesquelles les fonctions vitales de l’individu sont maintenues au ralentie.
Le corps est conservé dans un réservoir d’azote liquide à -196°C, dans les laboratoires de la société à Rafz. C’est là qu’il restera jusqu’à ce que la technologie soit possible d’inverser la cause de son décès pour lui permettre de vivre à nouveau.
Pour le moment, la société allemande n’accepte que des personnes européennes. Elle compte déjà plus de 300 clients, dont près d’une vingtaine sont Français. Déjà une dizaine de corps sont conservés dans les installations dédiées à Rafz, en Suisse.
Cependant, de nombreux obstacles se dressent sur le chemin de Tomorrow Biostasis. D’abord, quand savons-nous que les progrès technologiques permettront d’inverser la cause d’un décès ? Aussi, comment peut-on faire revivre un corps longtemps resté en cryoconservation ? Tout ceci reste obscur, même pour la startup.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :