La science court toujours après l’immortalité. Il est possible qu’on l’atteigne d’ici 2030, d’après un ancien ingénieur de Google.
Depuis des décennies, l’homme repousse sans cesse les limites de la santé et de l’humanité. Aujourd’hui, il est possible de venir à bout de certaines maladies qui, il y a encore quelques années, auraient entraîné la mort. Mais s’il y a un mystère qui échappe toujours à la science, c’est bien l’immortalité. L’homme veut vivre éternellement, mais la mort court toujours après lui. Les recherches scientifiques vont quand même bon train et des investissements colossaux sont consentis. Si jusqu’à aujourd’hui, il est impossible pour les chercheurs de dire à peu près quand est-ce qu’on atteindra l’immortalité, certaines personnes ont déjà fait des prédictions.
Selon Ray Kurzweil, nous attendrons l’immortalité d’ici 2030
Ray Kurzweil est un ancien ingénieur de Google. Avec la firme de Mountain View, il a travaillé sur un certain nombre de projets impliquant le machine learning.
Aujourd’hui âgé de 75 ans, Ray Kurzweil est très connu dans le monde de la Tech, notamment avec ses nombreux travaux et son livre The singularity is near ou Humanité 2.0, publié en 2005. Et c’est justement dans ce livre qu’il fait son étonnante prédiction. Pour ce vieil homme, l’humanité atteindra l’immortalité d’ici 2030. Pour parvenir à une telle prédiction, l’ingénieur analyse les différents travaux menés à terme et ceux en cours dans les domaines de la génétique et de la robotique.
D’après ces analyses, les recherches ont suffisamment évolué pour nous permettre de développer des nanorobots pouvant se déplacer à l’intérieur du corps humain. Ceux-ci si seront effectifs dans moins d’une décennie pour permettre de :
- Empêcher l’apparition de maladies ;
- De venir à bout des maladies les plus coriaces ;
- Réparer les cellules et annuler le vieillissement, etc.
Pour lui, ces différentes inventions vont nous permettre de rester énergiques et indéfiniment en bonne santé, peu importe l’alimentation adoptée.
VOIR AUSSI : Et si l’intelligence artificielle pouvait ouvrir la porte de l’immortalité ?
Ray Kurzweil était déjà un prophète
À lire les prédictions de Ray Kurzweil, on pourrait s’empresser de dire « que des balivernes ». Néanmoins, l’homme n’est pas à son premier essai. Il est déjà connu pour des prédictions qui se sont révélées justes au moment annoncé.
Quelques années avant le XXIe siècle, l’homme avait déjà prédit que l’intelligence artificielle serait plus forte que l’humain aux échecs d’ici 2000. Ce qui est arrivé ! En plus de cela, Kurzweil a affirmé au début des années 2000 qu’on sera majoritairement équipé de petits ordinateurs portables d’ici 2009. Il n’y a plus qu’à regarder comment ces ordinateurs rencontrent un franc succès depuis quelques années.
Cependant, l’immortalité reste à ce jour un champ vaste et incompris. Mis à part le vieillissement et les maladies, il y a des décès dont les causes ne sont pas toujours définies. Comment s’y prendrait-on pour empêcher de tels types de décès ? La science a encore de nombreuses choses à faire et ce ne sont pas les fonds qui manquent.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :