The Alchemist’s Letter de Carlos Stevens est un magnifique court-métrage d’animation à propos d’une lettre qu’un père alchimiste laisse à son fils.
Imaginative et touchante, l’histoire de ce conte fantastique présente une machine capable de transformer les souvenirs en merveilleux petits mondes pour créer de l’or. Voici le synopsis :
Lorsque Veridian, un jeune homme perturbé, reçoit l’héritage de son père alchimiste, il est exposé à la malheureuse réalité que son père a construit une tumultueuse machine à faire de l’or alimentée par ses propres souvenirs. Le film nous emmène dans un voyage enchanté à travers les pièces de la machine sur laquelle nous explorons le contenu des plus précieux souvenirs de l’alchimiste. Encore présent via une voix off, il tente de donner à son fils une dernière leçon de vie afin de lui éviter de suivre le même chemin fatidique.
Visuellement riche et très inventif, ce court-métrage d’animation a été réalisé par Carlos Andre Stevens et produit par le studio américain Pixel Veil. The Alchemist’s Letter (La lettre de l’alchimiste en français) s’appuie sur un casting haut de gamme avec les voix de John Hurt (V for Vendetta, Alien, Hellboy, The Elephant Man, Midnight Express) et de la jeune Eloise Webb (Cendrillon, La dame de fer).
Voici l’affiche du film :
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
J’aurai aimer qu’il soit plus long ! Tellement c’est beau