Zelda : ce court-métrage sur les origines de Majora’s Mask est juste sublime

Réalisé par le studio Emer Lab ce sublime court-métrage d’animation revient sur les origines de Majora’s Mask, le grand méchant emblématique et énigmatique du jeu vidéo The Legend of Zelda : Majora’s Mask. À voir d’urgence que vous ayez joué au jeu ou pas !

Majora's Mask - Terrible Fate par Ember Lab

The Legend of Zelda : Majora’s Mask, est un jeu vidéo culte sorti en 2000 sur la console Nintendo 64 et réédité sur GameCube en 2003 et plus récamment en version 3D pour la Nintendo 3DS. Ce sixième opus de la série des The Legend of Zelda, met scène Majora’s Mask un grand méchant responsable des désastres qui s’abattent sur le pays de Termina. Son objectif ultime est de vouloir l’anéantir en y faisant s’écraser la lune. Bien sûr, Link alias Zelda va tenter de s’y opposer.

Ce sublime court-métrage du studio Ember Lab (à qui on doit aussi le tout aussi sublime Dust) revient sur les origines de ce personnage emblématique qui n’a pas toujours été aussi méchant… Avant de devenir Majora’s Mask, il était Skull Kid, le gentil et fragile enfant du Bois-Perdu. Un gamin insouciant en symbiose avec la nature et encore loin de la haine qui s’emparera de lui plus tard. On découvre ici comment il se transforme pour devenir ce personnage sombre, après s’être fait posséder par un masque de Majora maléfique qu’il vole à Link qui était de passage dans son Bois-Perdu…

La musique, les bruitages, le graphisme, les couleurs, la lumière, les effets spéciaux, l’intrigue, la narration, le montage… Tout est parfait dans ce court intitulé Terrible Fate. L’animation y est même bien meilleure que dans beaucoup de films à grand budget sortis au cinéma. Pourtant, derrière ce pur chef-d’œuvre, se cache une équipe d’une vingtaine de personnes seulement, issues du studio indépendant Ember Lab originaire de Orange en Californie. On leur dit à tous un grand bravo !

Director: Mike Grier
Story Adaptation: Josh Grier
Animation Director: Hunter Schmidt
Mask Seller: Masashi Odate
Skull Kid: Joe Zieja
Cinematographer: Boa Simon
1st Assistant Camera: Jenny Hou
Lighting & Rendering: James Beck
Music & Sound: Theophany
Skull Kid Design: Nate Hallinan & Art of Vic
Skull Kid Model: Anders Ehrenborg
Majora’s Mask Model: Cordell Felix
Mask Seller Model: Carlos Ortega and Pedro Conti
Rigging: Chris Lesage
Animation: Jakob Christensen
Pre-Vis: Julie Griener, Rachel Beltran, Jacqueline Yee, Aharonit Elior, Taylor Reynolds

Zelda : ce court-métrage sur les origines de Majora’s Mask est juste sublime
4.67 / 12 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :