La prise de charge par les Superchargeurs est dorénavant possible pour les voitures non-Tesla dans plusieurs pays de l’Europe.
L’entreprise Tesla, reconnue pour ses voitures électriques, étend son programme pilote de Superchargeur à travers le continent européen. Dorénavant, les propriétaires de véhicules électriques peuvent profiter de ce réseau de recharge. Cette offre s’applique aussi pour les voitures qui ne sont pas de marque Tesla. Par rapport aux normes de charge des États-Unis, celles de l’Europe sont plus favorables aux prises de charges électriques. Les utilisateurs peuvent facilement identifier la localisation des stations de recharge grâce à l’application Tesla.
Dans cet article :
Les Superchargeurs disponibles pour toutes les voitures électriques
Le programme pilote « Superchargeurs pour tous » de la marque Tesla ne cesse de se répandre partout. Auparavant, les propriétaires non-Tesla devaient se déplacer dans un pays disposant de superchargeurs ouverts pour pouvoir charger leur automobile. Tel a été le cas pour la Belgique et l’Allemagne. Désormais, l’entreprise Tesla a déjà installé de nouvelles stations de charge dans de nouveaux pays, dont la Belgique.
Pour accéder aux superchargeurs, les propriétaires de voiture électrique utilisent l’application Tesla. Tout d’abord, ils doivent créer un compte. Ensuite, ils doivent choisir l’option « Recharger un véhicule non-Tesla » si tel est le cas. Par ailleurs, ils peuvent opter pour le mode de paiement qui leur convient, car il est possible d’effectuer un abonnement. Cette application permet aussi de trouver les stations participantes. A noter que si l’on possède deux voitures électriques, dont un Tesla et l’autre non, le suivi des deux peut s’effectuer dans l’application. Par contre, les véhicules non-Tesla peuvent occasionner des frais supplémentaires pour l’électricité dans l’application.
Le réseau de Superchargeurs Tesla s’étend en Europe
Le programme de Superchargeurs est lancé depuis novembre 2021 aux Pays-Bas, en Norvège et en France. Tesla poursuit l’extension de son réseau dans cinq nouveaux pays européens : l’Espagne, la Suède, la Belgique, l’Autriche et le Royaume-Uni. Elon Musk, le Directeur général de Tesla Motors, a annoncé qu’il allait agrandir le programme aux États-Unis. Pourtant, aucun détail sur la mise en œuvre n’a été émis à cause du port obligatoire de la carte propriétaire Tesla en Amérique du Nord.
De plus, les normes de charge européennes sont plus favorables au déploiement du réseau. A souligner que les CCS ou « Combined Charging System » (Système de recharge combiné) sont des technologies de recharges des véhicules électriques. Ils peuvent se diviser en deux catégories selon le type de connecteur, CCS1 ou CCS2. Ce CCS est en concurrence avec d’autres normes, dont : la norme japonaise CHAdeMO et la norme japonaise/chinoise ChaoJi. Si la plupart des voitures électriques Tesla et non-Tesla sont équipées d’un CCS1 en Europe, celles aux Etats-Unis sont dotées d’un CCS2 ; Certaines voitures aux Etats-Unis s’appuient même sur la norme CHAdeMO.
La semaine dernière, le quotidien britannique Financial Times a reçu Elon Musk en interview. ; Iil a déclaré que Tesla prévoyait d’ajouter des connecteurs standards pour d’autres véhicules non-Tesla aux stations de superchargeurs américains.
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