Le mode Autopilot de Tesla séduit les autorités allemandes et celles de nombreux pays à travers le monde. Cependant, le nom de cette fonctionnalité avancée d’aide à la conduite (ADAS) de Tesla laisse entendre à tort que le véhicule est autonome.
Le journal Bild am Sonntag rapporte que Kraftfahrt-Bundesamt, l’agence fédérale allemande de l’automobile, est en train d’évaluer la technologie Tesla. Cette étude se rapporte essentiellement aux mises à jour de certains modèles. Le but étant d’assurer que les conducteurs puissent utiliser les différentes fonctionnalités des véhicules sur les routes allemandes.
Dans cet article :
Des autorités à travers le monde procèdent à un examen minutieux de Tesla
Les autorités allemandes et l’agence néerlandaise chargée d’approuver l’utilisation des véhicules dans toute l’Europe mènent actuellement une discussion. En effet, cette conversation est notamment basée sur le rapport consulté par Bild am Sonntag. Il est à noter que Kraftfahrt-Bundesamt a déjà mené une enquête similaire en janvier. Celle-ci concernait les risques éventuels de l’écran tactile situé sur la console centrale de divers modèles Tesla selon le rapport du CNBC.
En général, Tesla doit subir un examen minutieux réalisé par de nombreuses autorités à travers le monde. C’est que le constructeur automobile américain a obtenu une mauvaise notation faisant suite à de nombreux accidents et décès.
Aux États-Unis, le National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), l’autorité fédérale en charge de la sécurité routière, a récemment signalé une défaillance potentielle du mode Autopilot. Certains utilisateurs accusent un freinage intempestif de certains modèles Tesla. À souligner que certains propriétaires se plaignent de la gravité du problème depuis près d’un an d’après Electrek.
Par ailleurs, on emploie le terme « phantom braking » ou freinage fantôme lorsqu’un système de conduite autonome freine sans raison valable. Cet incident peut se produire quand le système détecte un obstacle sur la route ou anticipe une collision. À cet effet, le système de freinage automatique s’active et peut provoquer des accidents s’il y a une voiture derrière.
La NHTSA a reçu 354 plaintes concernant le système Autopilot Tesla
Ces derniers mois, la NHTSA a déjà reçu 354 plaintes concernant le système de freinage défaillant de certains modèles Tesla.
« Les suspects signalent que la décélération rapide peut se produire sans avertissement, au hasard et souvent à plusieurs reprises au cours d’un seul cycle de conduite ».
Rapport de la NHTSA publié par Washington Post
Le journal affirme que les plaintes ont commencé à affluer après que l’entreprise avait changé le système de perception de ses véhicules. Auparavant, le système utilisait différents capteurs, dont les caméras et les radars. Aujourd’hui, Tesla a opté pour un système qui s’appuie sur des caméras baptisées « Tesla Vision ».
En bref, ce problème de freinage subi par les véhicules Tesla risque de nuire à la réputation de la société. Il semble que les véhicules Tesla a encore besoin de quelques mises au point avant qu’ils puissent être commercialisés en Europe.
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