TEDxMelbourne : et si notre vie était 100% assistée par la technologie ?

À quoi ressemble la réalité dans une vie connectée en permanence ? La technologie va-t-elle nous limiter ou nous libérer ? Ce court-métrage publicitaire faisant la promotion de l’événement TEDx Melbourne apporte une critique décalée de la société moderne et de notre dépendance totale aux nouvelles technologies.

Life Assist, a TEDxMelbourne film

Le film satirique nous plonge dans une ambiance qui rappelle l’univers de la série Black Mirror. Dans un futur proche, tout le monde est équipé d’une puce reliée directement au cerveau et qui dicte les moindres faits et gestes aux humains.

Une technologie illimitée… va-t-elle finir par nous limiter ? Ou par nous libérer ?

On suit ainsi le premier rendez-vous d’un couple dans un bar. Ces derniers n’ont aucun libre arbitre et se contentent de répéter comme des robots ce que leur indique leur assistant. Une rencontre au cours de laquelle la séduction manque clairement de spontanéité et de saveur. Jusqu’au moment où une coupure de réseau provoque un bug général…

VOIR AUSSI : Cette pub pour la série Black Mirror critique vivement les réseaux sociaux

Au final, ne serions-nous pas un peu limités par les technologies « sans limite » ? La question postée prend tout son sens à l’heure où la dépendance envers nos smartphones s’accentue encore un peu plus chaque jour au gré des mises à jour et des évolutions technologiques. On vous laisse y réfléchir…

TEDxMelbourne est un événement qui a eu lieu le 5 juin 2019 à Melbourne en Australie. Des conférenciers ont lancé des débats sur des sujets de société avec un thème sur l’impact de la disruption digitale sur l’homme.

TEDxMelbourne : et si notre vie était 100% assistée par la technologie ?
4.7 / 3 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire