L’agence Nail Communications a décidé de jouer avec notre sensibilité pour que l’internaute regarde sa publicité « pre-roll » jusqu’au bout… Cruel mais efficace !
Bien que reconnu comme très efficace par les annonceurs, le format publicitaire pre-roll est souvent détesté par les internautes. Ces sont ces petites vidéos qu’on vous force à regarder pendant au moins 5 secondes avant d’accéder à celle que vous vouliez voir au départ. Ce format intrusif est mal perçu, si bien que près de 94% les internautes les zappent au bout des 5 secondes, dès que le bouton « skip this ad » (passer cette pub ou ignorer cette annonce) apparaît.
L’agence NAIL Communications a donc eu la bonne idée d’utiliser la faiblesse de ce format pour communiquer à son avantage. Dans ce spot, un homme s’adresse directement à vous et menace d’électrocuter un chiot innocent si vous passez la vidéo. À la vue du regard innocent et plein de tendresse de ce chiot, quel monstre irait cliquer froidement pour envoyer cette boule de cuteness à l’abattoir ? Evidemment, personne ne croit à la menace, mais le spot se révèle assez captivant pour que l’internaute accepte de regarder la vidéo jusqu’au bout. Les statistiques de la campagne le prouvent puisque 24% des internautes confrontés à ce spot l’ont laissé jouer en entier, contre 6% pour un pre-roll habituel sur Youtube.
Les fonds récoltés par cette vidéo sont reversés à l’association RIPSCA, qui lutte pour la condition des animaux. Et vous, est que vous auriez cliqué si vous étiez tombé sur ce pre-roll sur youtube ?
Si vous avez été choqués par cette vidéo, je vous conseille de regarder cette pub adobe dans laquelle des publicitaires se font électrocuter.
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Un commentaire
Créative comme idée et bien vu par ces concepteurs