Salon nature, bien-être et santé 2021 à Tours Métropole : prenez votre santé en main !

Vous souhaitez prendre soin de vous et préserver votre bien-être au quotidien avec des gestes simples ? Vous voulez vous faire du bien avec des méthodes naturelles ? Rendez-vous au salon nature, bien-être et santé ! Repoussé à cause du covid, l’événement aura lieu (on l’espère), du samedi 13 novembre au dimanche 14 novembre 2021 à L’escale à Saint-Cyr-sur-Loire. Rencontrez des professionnels du bien-être et de la santé et prenez soin de vous !

salon bien être Tours 2021

Salon nature, bien-être et santé de Tours Métropole : pourquoi y aller ?

Le salon reçoit pour sa troisième édition de nombreux exposants tels que des thérapeutes, des praticiens, des experts en thérapies manuelles, esthétisme, cosmétique, feng shui, etc. L’objectif est que les visiteurs puissent se détendre et voit ce qui existe afin de préserver leur mieux-être au quotidien. Pendant ces deux jours, le grand public va pouvoir assister à une douzaine de séances : conférences, ateliers projection ainsi que des débats.

Le Salon nature, bien-être et santé de Saint-Cyr-sur-Loire est un événement incontournable pour les individus qui souhaitent prendre soin de leur santé. Apprenez-en davantage sur les alternatives naturelles !

salon nature, bien-être et santé Tours / Saint-Cyr-sur-Loire 2021

Bien-être : comment vaincre l’anxiété ?

L’anxiété est un sentiment désagréable pouvant être ressenti par chaque individu. Il s’agit d’une sensation normale d’inquiétude ou d’angoisse. Toutefois, si celle-ci devient chronique, il est conseillé de consulter un professionnel de santé. Afin de vaincre l’anxiété, il existe différentes solutions telles que les plantes médicinales. Le cannabidol, plus communément appelé le CBD provoque des changements physiologiques notoires et soulage le stress et l’anxiété, par exemple.

D’autres alternatives existent telle que la pratique d’exercices de respiration, le yoga ou encore la méditation. Il est essentiel d’avoir une bonne hygiène de vie. Un individu doit bien manger, pratiquer une activité physique régulière, bien hydrater ou encore bien dormir pour garder la forme.

Les médecines douces à l’honneur

Il existe différentes pratiques de médecines douces et peuvent être utiles dans de nombreuses situations. Celles qualifiées de corporelles relèvent de l’ostéopathie, de la chiropraxie et des massages. Les médecines douces d’ordre plus psychologiques relèvent de l’hypnose, de l’EFT, et de l’EMDR. Il existe aussi des médecines douces psychocorporelles permettant à l’esprit et au corps de se rééquilibrer telles que le yoga, la sophrologie, la méditation ou encore la relaxation.

Rendez-vous au Salon nature, bien-être et santé à Tours Métropole ! Allez à la rencontre de nombreux experts du bien-être. Ils sauront répondre à toutes vos questions et vous donnerons de nombreux conseils afin de mieux vivre votre quotidien !

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire