Salon des Médecines Douces et de la Zen Attitude à Lyon : soyez en harmonie avec vous-même !

Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes techniques de bien-être ? Vous voulez prendre votre santé en main ? Allez au salon des médecines douces et de la zen attitude ! Il se déroule du samedi 2 au dimanche 3 octobre 2021 au Palais des Sports de Lyon-Gerland. Rencontrez de professionnels du bien-être et prenez soin de vous !

yoga femmes

Salon des Médecines Douces et de la Zen Attitude à Lyon : pourquoi y aller ?

Le salon reçoit une centaine d’exposants et des thérapeutes. Ils aborderont les thématiques suivantes : le bien-être, les médecines douces, ou encore les produits bio. Pendant ces 2 jours, l’événement permet aux visiteurs de découvrir les médecines complémentaires en échangeant avec des experts de la santé au naturel et d’en apprendre davantage sur les différents bienfaits des plantes.

Le Salon des Médecines Douces et de la Zen Attitude se déroulant à Lyon est un événement à ne pas rater ! Diverses conférences ainsi que des ateliers découvertes auront lieu pour que le grand public en apprenne davantage sur comment améliorer leur bien-être au quotidien et prendre soin de leur santé.

Bien-être au quotidien : réduire le stress

Le stress est une réaction d’adaptation naturelle face à un événement qui peut être parfois bouleversant. La société actuelle où la performance, la compétition et la perfection sont à l’honneur, le stress peut s’infiltrer insidieusement. Afin de réduire le stress tout comme l’anxiété, différents remèdes naturels existent tels que l’huile de CBD. Celle-ci a de nombreuses vertus. Elle est efficace pour soulager les douleurs chroniques et a également fait ses preuves dans le traitement de la sclérose en plaques, entre autres.

Il existe d’autres méthodes afin de réduire le stress. Le yoga, la méditation ou encore les exercices de respiration se révèlent efficaces. Il est recommandé de respirer moins et mieux pour accroître l’énergie et diminuer le stress.

Le yoga à l’honneur

Les vertus du yoga sont nombreuses. Il existe différentes postures anti-stress permettant de lâcher prise. Le yoga aide à réduire le stress grâce à la respiration profonde effectuée durant les postures et aux exercices réalisés pendant celles-ci. L’avantage du yoga est qu’il est possible d’en faire n’importe où, que cela soit sur le lieu de travail ou à domicile. Sa pratique est parfaite pour l’équilibre et l’harmonie de la relation corps/mental/esprit. Rendez-vous sur le Salon des Médecines Douces et de la Zen Attitude de Lyon ! Déambulez dans les allées et rencontrez de nombreux professionnels du bien-être et de la zen attitude.

À propos de l'auteur

Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire