Vous cherchez un moyen pour générer des revenus passifs sur internet et gagner de l’argent ? Voici 5 idées.
En temps d’inflation, il est totalement normal de vouloir générer plus d’argent pour finir le mois. Mais, aujourd’hui, on a souvent peu de temps pour avoir un second emploi où pour faire des missions rémunérées à l’occasion. Alors pourquoi pas chercher une autre source de revenus qui vous fera gagner de l’argent au quotidien sans trop d’efforts ?
Dans ce cadre, voici 5 idées déclinables de revenus passifs que vous pouvez exploiter. Les sources de revenus passifs permettent généralement de faire de gros efforts au début et de moindres efforts quotidiennement après et parfois de générer des revenus sans que vous n’ayez à travailler sur ces sources.
Évidemment, entendons-nous, nos idées ne paieront pas forcément, tout dépend de vous et des efforts que vous fournirez pour développer votre business qui générera des revenus passifs.
Revenus passifs sur le web : générer de l’argent avec un blog
En premier lieu, lorsqu’on parle de revenus passifs sur le web, on pense soit à l’investissement, soit au blog. Bon déjà, sachez que tous les revenus passifs suggèrent un investissement de départ. Par exemple, vous devrez payer pour votre site Web, pour créer une boutique en ligne, payer des rédacteurs si vous montez un blog, etc.
Mais le but d’un revenu passif, c’est de faire des bénéfices sur un premier investissement, des bénéfices obtenus sans avoir à retravailler après ce premier investissement, ces premiers efforts. Ainsi, il peut être très simple d’arrondir ses fins de mois avec des revenus passifs générés par un blog en ligne. En effet, avec un blog, vous avez la possibilité d’être rémunéré sur l’ensemble de votre site, de vos articles, en fonction des vues que vos pages font, des clics enregistrés. Dans ce cadre, votre blog peut être monétisé par des publicités publiées sur votre site.
Ces pubs seront généralement mises sur des emplacements publicitaires que vous mettez donc à disposition d’annonceurs (choisis par Google si vous choisissez le service Google Adsense). Par contre, n’espérez pas devenir millionnaire avec votre blog. Pour que ces publicités seules vous rapportent, il faut beaucoup de vues et beaucoup de clics, un bon référencement, un bon placement sur le podium des sites influents.
C’est là que réside l’effort initial, l’investissement. Il faudra écrire des articles de qualité, choisir un angle pertinent à votre blog, investir dans un Web désigner, des rédacteurs… Et surtout, s’armer de patience et de persévérance. À terme, oui, un blog permet de générer des revenus passifs qui, parfois, peuvent être très intéressants.
VOIR AUSSI : Arnaque à la crypto : ces escrocs détournent 300 millions en Bitcoin
Investir sur des applications pour arrondir ses fins de mois
Quand on cherche des revenus passifs, il y a aussi la solution de l’investissement financier. Qu’on souhaite investir de l’argent dans l’or, dans des actions, dans la cryptommonaie ou en plaçant son argent sur une épargne avec intérêts, vous avez la possibilité de gagner de l’argent passif. Mais, les investissements comportent souvent des risques et il faut en être conscient.
Ici, l’effort à fournir est donc un effort de réflexion. Il faut réfléchir à long terme et étudier les marchés avant tout. Actuellement, plusieurs applications mobiles et sites proposent d’investir. Il existe par exemple eToro, Mona Bank, Revolut, etc.
VOIR AUSSI : Comment planifier son budget mensuel efficacement ?
Monétiser sa chaîne YouTube, un bon moyen d’avoir des revenus passifs ?
Comme pour le blog, les vidéos YouTube comportent des emplacements publicitaires monétisables. Ceux qui n’ont pas YouTube Premium verront alors des pubs d’annonceurs sur vos vidéos, générant ainsi des revenus passifs sur l’ensemble des vues des vidéos monétisées de votre chaîne. Pour les abonnés YouTube Premium, vous serez rémunérés quand même grâce à leur abonnement.
En plus des YouTube Tips, les pubs YouTube permettent donc d’avoir des revenus passifs. L’effort à fournir réside dans le fait de fournir justement des vidéos monétisées à visionner. De même que pour le blog avec des pages et articles. Sachez donc qu’il faut réfléchir son concept, la qualité des vidéos pour obtenir des vues. Mais pas que. Il faut également être éligible à la monétisation. Sur YouTube, comment être monétisé sur une vidéo ?
- Vous devez avoir 1000 abonnés au minimum sur votre chaîne YouTube.
- Vos vidéos doivent générer 4 000 heures de visionnage au cours des 12 derniers mois.
- Vous vous conformez à toutes les politiques de YouTube, dont les droits des images et musiques.
- Il faut avoir un compte AdSense.
VOIR AUSSI : Métier qui paye bien sans diplôme : 33 idées de travail bien payé sans faire d’études longues !
L’affiliation, le bon filon pour des revenus passifs sur internet
Sur un blog ou n’importe quel site dont YouTube, il est possible de générer des revenus passifs via l’affiliation. C’est quoi ça ? L’affiliation se caractérise par le partage d’un lien affilié qui renvoie vers le site d’un annonceur. Les gens qui cliquent sur le lien sponsorisé / affilié et qui achètent ou s’inscrivent (tout dépend des conditions d’affiliation de l’annonceur) vous feront gagner des commissions.
Le truc qui est cool avec l’affiliation, c’est que, souvent, ce sont des liens sans limites de temps, donc cliquables et valables à vie. Généralement, vous gagnez une commission si le viewer qui clique effectue l’action qui mène à la commission dans les 30 jours (ceci est enregistré via les cookies du site).
Si vous faites beaucoup d’affiliation et que vous avez une bonne stratégie, il est ainsi possible de générer des revenus passifs avec l’affiliation en accumulant les clics et commissions.
Vendre des produits numériques et téléchargeables
Dernière idée pour avoir des revenus passifs : créer des ressources téléchargeables et les vendre sur internet. Globalement, vous pouvez, par exemple, créer en amont une formation en ligne avec des vidéos tournées à l’avance, créer un livre blanc, etc. Et vous vendez ces produits sur une boutique en ligne. Avec un site bien construit, une bonne stratégie marketing, vous pouvez générer des revenus passifs via ces ventes.
Pas de stock ni de production après la vente, votre client a juste à payer et à télécharger ou recevoir par mail son produit. L’effort principal ? Il faudra travailler pour créer les produits évidemment, avant de les mettre en vente. Aussi, il vaut mieux investir dans un site fiable et de bonne qualité. Et ce, en payant un designer de sites ou un payant un plan business sur WordPress par exemple.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :