Un retour sur les premières prises en main de la PS5 au Japon

Pas plus tard que le 4 octobre dernier, quelques YouTubeurs japonais ont eu la chance de mettre en épreuve la PlayStation 5 de Sony.

Les fans viennent tout juste de découvrir les secrets de la nouvelle génération de PlayStation à travers un enregistrement vidéo des prises en main réalisées. Douze joueurs nippons ont participé à ces premiers essais dans le cadre de la Youtube Gaming Week Japan. Voici ce que l’on peut en déduire. De quoi faire palpiter encore plus les aficionados en attendant la sortie de la console prévue pour 19 novembre.

Les performances de la manette DualSense dévoilées

L’apparition de cette manette est une grande première dans l’histoire de la PlayStation. Il n’y a pas que le nom qui change, mais toute sa performance. En premier lieu, Sony a dévoilé le design de l’accessoire. Plus moderne, il surpasse tous les modèles utilisés auparavant. Tous les éléments basiques d’une manette se trouvent sur celle-ci.

À cela s’ajoute la pression adaptative des touches L2 et R2 qui fait partie des grands changements nouvellement apportés. Grâce à cette innovation, les joueurs auront une meilleure expérience, car les actions effectuées auront un effet plus réaliste.

Sa particularité se ressent ainsi sur le retour haptique qui varie d’une action à une autre. Les joueurs peuvent s’attendre à vivre des sensations variées pour chaque jeu. En outre, sa puissance est nouvelle. Avec une batterie de 1500 mAh, son autonomie dépasse de loin celle de la version précédente de 4 heures.

Plus rapide et moins bruyant

De prime abord, les testeurs ont noté le niveau de bruit peu élevé de cette console. Pour cela, le mérite revient à son système de ventilation ultra efficace. Un ventilateur bidirectionnel de 120 mm de diamètre et de 45 mm de hauteur permet à la console de bien débarrasser l’air chaud produit au cours de son utilisation. Le radiateur en aluminium de cette machine a aussi une taille impressionnante, ce qui est largement suffisant pour refroidir aussi bien l’APU que les autres pièces importantes : le SSD intégré, le SSD additionnel ainsi que les puces.

Il existe une autre grande innovation apportée avec la PS5. L’on ne trouvera plus de pâte thermique avec ce modèle. À la place, Sony a exploité les avantages du métal liquide à base de gallium, d’étain et d’indium. Plus stable, cette substance est aussi plus efficace. Cerise sur le gâteau, sa vitesse de chargement n’a rien à voir avec les générations précédentes.

Aucun aperçu sur l’interface de la PS5

Les vidéos réalisées par les Youtubeurs japonais n’ont rien montré d’intéressant sur l’interface utilisateur de la PS5. Par contre, ils ont pu voir celle qui est liée à l’utilisation de la manette.

En guise d’avant-goût, voici quelques-uns des jeux qui seront compatibles avec cette console dont plus d’un attendent avec impatience : Spider-Man : Miles Morales, Gran Turismo 7, Horizon zero dawn: Forbidden West, Project Athia, Resident Evil Village, Assassin’s Creed Valhalla.

Pour couronner le tout, le célèbre Cyberpunk 77 qui ne manque pas de susciter l’intérêt du public sera présent sur la nouvelle génération de la PlayStation.

À propos de l'auteur

Avatar

Philosophe@Conscience. "Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L'excellence, donc, n'est pas un acte. C'est une habitude." Aristote

Un commentaire

  1. Avatar

    On aimerait bien des annonces précises sur le prochain Gran Turismo, GT7 sur PS5… Là on est resté un peu sur notre faim avec un seul trailer et toujours aucune date de sortie !

Laisser un commentaire