Réouverture des cinémas français : émouvante publicité sur une chanson d’amour

Les salles de cinéma rouvrent enfin ! Pour annoncer cette réouverture des cinémas français, la Fédération Nationale a sorti le grand jeu avec une publicité émouvante et une chanson d’amour de Gilbert Bécaud.

Réouverture des cinémas : émouvante publicité sur une chanson d'amour

La publicité “Les cinémas sont ouverts !”

Dans cette pub émouvante pour indiquer la réouverture du cinéma français, on voit d’abord des hommes et des femmes qui regardent par leur fenêtre. Ils ont l’air inquiet. Puis, lorsque le néon cinéma s’allume, les visages s’éclairent, des sourires se dessinent.

Les acteurs quittent alors leur fenêtre. Immédiatement après, on aperçoit des sièges rouges et des salles de cinéma vides. Enfin, la lumière sort de la salle de projection et des spectateurs de tous âges regardent, émus, vers le grand écran.

À la fin de la pub pour la réouverture des cinémas français, un message : “Les cinémas sont ouverts !” Il y a aussi un hashtag : #On ira tous au cinéma, ainsi qu’un message rassurant de la Fédération Nationale des Cinémas Français : On prend soin de vous.

Quelle est la chanson de la pub pour la réouverture des cinéma en France ?

La musique que l’on entend dans cette publicité s’intitule Je reviens te chercher. Il s’agit d’une chanson d’amour dont l’interprète est le chanteur français populaire, Gilbert Bécaud. Cette chanson date de la fin des années 1960.

Quels gestes barrières au cinéma ?

Après les magasins français et les discothèques suisses, entre autres lieux, ce sont donc les cinémas français qui rouvrent enfin après une longue période de confinement. Afin de lutter contre l’épidémie de Covid-19 dans les salles de cinéma en France, des consignes de sécurité sont à respecter.

On recommande par exemple de se procurer les billets en ligne et de privilégier les paiements sans contact dans les établissements. Le port du masque et le respect des distances de sécurité dans les files d’attente sont aussi de rigueur. Il convient également d’appliquer les règles d’hygiène pour protéger les autres spectateurs et les professionnels (se laver les mains régulièrement, tousser et éternuer dans son coude…) Enfin, les équipes ont organisé des circuits pour une circulation sécurisée des clients. Et, dans les salles, on conseille de laisser au moins une place vide entre chaque spectateur.

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire