8 raisons d’avoir recours à un wedding planner pour l’organisation de votre mariage

L’été est la période de l’année idéale pour organiser un mariage. Avec le retour du soleil et les températures douces qui se profilent, il ne vous restera plus qu’a dénicher l’endroit parfait pour accueillir vos invités. Hors de question de faire les choses à moitié pour ce jour si spécial. Il vous faudra donc mettre les petits plats dans les grands afin que le plus beau jour de votre vie reste mémorable.

ceremonie-mariage

Entre le choix du lieu, l’organisation de la cérémonie, la recherche de la robe parfaite et le repas, vous serez très vite débordés. Afin que votre couple traverse sans turbulences cette période angoissante, le wedding planner se présente comme la solution incontournable. Découvrez les avantages de faire appel à un tel professionnel.

1 – Organiser la cérémonie de vos rêves

Un mariage se prépare des mois à l’avance. Pour tout mettre au point et s’assurer que tout se passe bien dans les moindres détails, il vous faudra vous y prendre tôt. Le wedding planner est un professionnel qui fort de son expérience vous aide à prévoir tous les petits écueils qui peuvent survenir et à remédier aux imprévus de dernière minute.

wedding-planner

Une fois que vous l’aurait engagé, vous pourrez lui déléguer l’intégralité de l’organisation en lui faisant part de ce que vous attendez de son intervention. Il se charge de tout peaufiner et de vous proposer une offre adaptée à votre budget et qui englobe corresponde à l’image que vous vous faites du mariage parfait.

2 – Avoir un professionnel à votre écoute

Avoir un wedding planner durant les préparatifs de vos noces permet de donner vie à vos attentes. Certes vous pourriez tout à fait vous occuper de l’organisation de votre mariage vous-même, néanmoins, l’aide d’un expert vous permet de vous soulager et d’avoir une oreille attentive qui puisse apporter de l’originalité et de la féerie à ce jour si spécial.

Planner-Wedding

Vous travaillerez en commun sur les différents aspects qui vous semblent importants et bénéficierez de son conseil pour les points auxquels vous n’auriez pas pensé. Il pourra ainsi réaliser un travail qui soit à la fois en corrélation avec les attentes de votre couple et qui soit professionnel afin de surprendre vos invités.

3 – Dénicher des idées originales

L’organisateur de mariage possède une expérience qui lui permet de visualiser rapidement ce à quoi pourraient ressembler votre cérémonie. Selon le thème de votre mariage, le cadre dans lequel vous souhaitez le célébrer, le menu qui vous désirez proposer, il sera une vraie bible d’idées ingénieuses pour la réussite de votre événement.

déco-mariage

Le wedding planner est surtout indispensable pour ce qui concerne la décoration du lieu de votre mariage, et des tables. Il pourra vous conseiller sur le choix du wedding cake ou de la pièce montée. A partir de vos suggestions, il dénichera des objets, des idées d’éclairage, des effets et une mise en scène parfaite pour chacune des grandes lignes de votre mariage.

4 – Eviter le stress des préparatifs

Le stress du mariage n’est pas une légende urbaine. Que ce soit du côté de votre conjoint comme du vôtre, le désir que tout se déroule sans anicroches fait naître du stress. Prendre le risque de vous charger des préparatifs dans ces conditions vous expose au risque d’oublier certains impératifs ou de vous y prendre en retard.

enterrement-vie-jeune-fille

Le wedding planner est donc là pour vous seconder et penser à tous les détails importants ou non qui donnent à une cérémonie toute sa splendeur.

5 – Profiter de bons plans

L’expertise du wedding planner est un atout majeur dans le sens où il vous fait profiter de son carnet d’adresses. En effet, avec plusieurs organisations de mariage à son actif, il aura plus de facilité à trouver le prestataires idéal pour vous en plus de bénéficier de prix avantageux. Cela vous permettra de préserver votre budget car, vous n’aurez qu’un seul interlocuteur auquel vous adresser.

traiteur-mariage

L’organisateur de votre mariage se chargera de trouver un traiteur, mettre sur pied l’animation de la soirée ou encore programmer de manière harmonieuse votre réception.

6 – Déléguer les tâches fastidieuses

Cadeau-mariage

Gérer le service du repas, vérifier la sono,trouver des musiciens ou un animateur, la disposition des tables, organiser un mariage n’est pas une partie de plaisir. Souvent, les tâches infimes sont ce qui peut nuire au bon déroulement de votre mariage. Le wedding planner vous aide à penser à tout et à vous soulager pour que vous puissiez vous consacrer au plus important.

7 – Faire le vide avant le grand jour

massage-couple

Engager un wedding planner vous assure de pouvoir vous concentrer su l’essentiel et de ne pas avoir à vous soucier de soucis d’ordre logistiques. Vous pourrez consacrer les derniers jours avant votre mariage à vous faire chouchouter afin de paraître devant le maire détendue et reposée.

8 – S’assurer d’une parfaite organisation

déco-mariage

Recevoir vos invités, les installer, les informer du déroulement des activités, les renseigner sur le menu et les spécialités, les orienter en cas de nécessité, il est clair que vous ne pourrez pas vous charger de tous ces détails. Le wedding planner est donc indispensable pour vous offrir un mariage réglé comme du papier à musique et qui restera gravé dans les mémoire.

À propos de l'auteur

Monica Kalla-Lobé

Amoureuse des lettres et de la force des mots, éternelle passionnée de l'art d'écrire, je ne conçois pas un monde sans la beauté de pouvoir s'évader au simple contact d'un écrit. Pour moi, vivre c'est partager de l'émotion à travers les mots.

Laisser un commentaire