Prolongez vos vacances et prenez soin de vous avec le spa !

Alors que nous sommes retournés au bureau il y a quelques jours seulement, voilà que l’automne va bientôt pointer le bout de son nez. Alors, pour prolonger nos vacances et casser la routine, si on filait au spa ?!

spa

Le spa : définition

Mais d’abord, le spa, c’est quoi exactement ? Car le mot s’utilise en effet pour désigner deux choses.

D’une part, il y a le spa jacuzzi, ce bain bouillonnant propice à la détente et à la relaxation.

spa jacuzzi

D’autre part, il y a l’espace spa qui regroupe, au sein d’un établissement bien-être, jacuzzi, hammam, sauna, parfois piscines, salles de massage, tisanerie…

Toutefois, qu’il s’agisse d’un Jacuzzi ou d’un espace détente complet, le spa offre évasion et bien-être.

Pourquoi se rendre dans un espace bien-être ?

Certes, aller dans un espace bien-être, cela a un coût. Néanmoins, profiter de telles infrastructures permet de se détendre pleinement et de retrouver un petit goût de vacances alors que l’on a repris le travail. Et ça, ça n’a pas de prix !

balnéo

D’autant que les établissements de bien-être et de remise en forme sont désormais omniprésents. Outre les traditionnels centres de thalassothérapie et de balnéothérapie souvent situés en bord de mer, certains centres aquatiques disposent dorénavant d’équipements bien-être et quantité de salons esthétiques offrent des installations comme des saunas, des hammams et des jacuzzis.

D’ailleurs, dans certains instituts de beauté, on peut privatiser l’espace spa. Généralement, on peut profiter des installations sur plusieurs heures pour moins de cinquante euros. Et, pour une centaine d’euros, on bénéficie en plus d’un massage.

massage

Alors non, on ne va pas se payer ce luxe tous les jours. Mais de temps en temps, il est agréable de prendre soin de soi. En outre, en duo, cela permet de raviver la flamme du couple, surtout quand la routine a repris le dessus !

Louer un Jacuzzi

Et si vous n’aimez pas partager l’espace avec vos congénères, vous pouvez louer votre propre jacuzzi (voire même l’acheter).

Pléthore d’entreprises se sont lancées sur ce marché et vous proposent de louer votre bassin à bulles pour plusieurs heures, une journée, voire davantage.

jacuzzi privatif

Le bain bouillonnant est installé chez vous, en intérieur ou en extérieur. Il peut vous être livré avec des prestations complémentaires (table de massage, éléments de déco…). Et, le plus important, vous y faites à peu près tout ce que vous désirez !

Faire de la balnéo chez soi

Moins coûteux mais non moins agréables, gommages au savon noir, gels douche au parfum envoûtant, jets de douche hydro-massants sont des soins du corps à faire chez soi.

De nombreuses marques de cosmétiques proposent également des coffrets complets pour apporter le hammam ou le spa à la maison. Ces box comprennent gommages, savons, lotions hydratantes et accessoires bien-être divers.

Grâce à ces produits, on peut profiter d’un pur moment de détente et de relaxation chez soi, même en plein cœur de l’hiver !

bien être

Déjà marre du bureau et de la grisaille ? Prenez du temps pour vous et ressourcez-vous !

Prolongez vos vacances et prenez soin de vous avec le spa !
4 / 1 vote

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle pour de nombreux sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi lire, découvrir ce que je ne connais pas encore, consommer, manger et faire à manger, et prendre soin de moi et des autres !

Laisser un commentaire