La plus belle pour aller danser : musique de la pub Renault Care

Le constructeur automobile français Renault a décidé de promouvoir son service entretien. Pour ce faire, l’entreprise diffuse actuellement un spot publicitaire montrant une Fuego. La musique de la pub Renault Care Service est “La plus belle pour aller danser”, ré-interprétée par un jeune chanteur américain…

musique de la pub Renault Care

Longue vie aux voitures à vivre, pub Renault Care Service 2021

La nouvelle publicité Renault Care Service met en lumière la mythique Renault Fuego, un coupé 4 places emblématique des années 80. Dans la pub Renault Care 2021, la voiture rouge roule en ville et tous les regards se braquent sur elle. Jeunes ou vieux, femmes ou hommes… Tout le monde regarde cette voiture ancienne quand elle passe. En fait, si l’automobile roule encore après toutes ces années, c’est grâce au service Care de Renault. Ce service après-vente permet de conserver les voitures du constructeur le plus longtemps possible. En fin de pub, un slogan s’affiche à l’écran pour ré-affirmer cette idée : Longue vie aux voitures à vivre. Et on entend cette question : “Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ?”. Enfin, on aperçoit le nouveau logo Renault, un losange vintage que l’on a découvert il y a quelques mois déjà.

Le réalisateur de cette pub Renault Care 2021 est Philippe Tempelman. Expert pub, le réalisateur a déjà travaillé sur plusieurs publicités, comme la pub pour les 100 ans de Coca-Cola en 2019.

Quelle est la musique de la pub ?

La musique de la pub est “La plus belle pour aller danser”. La chanson est une création de Charles Aznavour et Georges Garvarentz. Tout le monde connaît la version de Sylvie Vartan, de 1963. C’est en effet cette chanteuse populaire, ex-épouse de Johnny Hallyday, qui interprétait “La plus belle pour aller danser” à l’origine. Mais dans la pub Renault Care Service 2021, c’est la voix de Chris Garneau que l’on entend.

Chris Garneau

Né aux États-Unis, cet artiste est auteur, compositeur et interprète. Ses créations mêlent pop et folk avec des touches de baroque. On entend bien ce mélange dans ses titres phares “Fireflies” sorti en 2009, et “Not The Child” sorti plus récemment. Sa reprise de “La plus belle pour aller danser” devient populaire avec la pub Renault Care en 2021. Mais en fait, Chris Garneau la chantait déjà il y a plusieurs années. Il l’avait notamment interprétée en live, au Café de la Danse, en 2014.

À propos de l'auteur

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

2 commentaires

  1. francoise lesieur on

    J’adore, depuis un moment je cherchais qui pouvait être l’interprète, j’avais pensé à la voix rauque de Carloa Bruni mais jamais qu’il s’agissazit d’un homme !

Laisser un commentaire