A l’occasion d’Halloween 2017, Renault dévoile deux spots publicitaires dédiés aux réseaux sociaux de la marque. On y découvre des vampires et un zombie qui apprécient de confort de la technologie proposée par les voitures Renault !
Dans cet article :
Renault surfe sur la vague Halloween avec 2 pubs humoristiques
Pour la période la plus effrayante de l’année, Renault a imaginé deux films à destination des media digitaux autour du thème Easy Life. Désireux de capitaliser sur Halloween et de toucher sa cible pendant cette période, Renault a, pour l’occasion, adapté sa façon de communiquer son message : Renault rend la vie de ses clients plus facile – même si ces clients sont des zombies ou des vampires !
Les deux comédies mettent en scène les personnages classiques d’Halloween : un jeu de zombie ps4 et des vampires, qui, à l’instar d’humains, vont connaître une péripétie dans leur quotidien. Les deux films montrent comment les technologies Renault les aident à régler leurs petits problèmes, en rendant leur vie un peu plus simple à gérer. Renault renforcent ainsi le message auprès de sa cible avec ce dispositif spécial Halloween.
Easy « Vampire » Life : la pub Renault pour Halloween 2017
Dans ce film, une famille de vampires roule sous la lumière de la pleine lune à bord d’un Renault Captur. Affamé, le bébé commence à pleurer. Les parents s’arrêtent alors pour lui préparer un biberon assez inhabituel… rempli de sang frais. Comme un bon petit vampire, le bébé boit l’intégralité de son biberon avant de faire son petit rototo. Malheureusement celui-ci s’accompagne d’un vomi écarlate directement sur le siège. Mais les parents restent sereins : ils savent que leur Renault Captur est équipé de housses de sièges amovibles et lavables !
Easy « Zombie » Life : la pub Renault pour Halloween 2017
Dans ce deuxième film, un zombie passe en Renault Koleos devant un jeune homme assis à un arrêt de bus. Ayant repéré sa proie, le zombie s’arrête et pour se garer, enclenche le Easy park assist, technologie d’aide au stationnement sans les mains. Manque de chance, les bras pourrissants du zombie restent accrochés au volant qui tourne tout seul. Mais cela ne l’empêche pas de parfaitement réussir son créneau… sans les mains !
Une campagne originale imaginée par Le Loft, l’offre de contenus « hors les murs » de Publicis Conseil, et réalisée par Thomas Leisten Schneider pour La PAC. Carine Gailliez, directrice internationale contenus et médias de Renault explique dans un communiqué :
Cela fait 1 an et demi que nous développons avec Le Loft des contenus pour les réseaux sociaux, qui font écho à des moments de vie ou à des événements calendaires. Il était parfaitement logique de créer également une série de vidéos sociales pour Halloween. Notre but est de communiquer sur la façon dont les innovations de Renault simplifient la vie au quotidien et d’affirmer le rôle de notre marque : Make Life Easier. Nous avons encore plus de contenus qui arrivent avec Le Loft x Renault pour la Saint Valentin, alors retenez cette date !
Carine Gailliez, Directrice Internationale Contenus & Medias, Renault
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