Avec la campagne Twitter #RenaultTimeCapsule, les internautes vont pouvoir laisser un message à leur “moi” du futur et partager ainsi leur vision de la mobilité de demain. Une expérience qui va embarquer les Twittos jusqu’en 2030 !
Il y a deux jours, le Groupe Renault dévoilait au Salon de l’Automobile de Francfort son nouveau concept SYMBIOZ : un véhicule autonome, électrique et connecté, en harmonie avec la maison, au sein d’un écosystème innovant. Pour accompagner cette vision d’avenir de l’automobile, Renault et l’agence We Are Social lancent la première Time Capsule sociale sur Twitter, une expérience inédite qui pourra embarquer les twittos jusqu’en 2030 !
Les capsules temporelles fascinent… ces réceptacles, contenant messages, souvenirs ou témoignages, sont habituellement enterrés pour refaire surface des années plus tard, à destination notamment des générations futures. Avec l’aide d’un BOT rattaché au compte Twitter du Groupe Renault, les internautes peuvent dès aujourd’hui créer leur Time Capsule sous la forme d’un “Direct Message”, comprenant s’ils le souhaitent du contenu multimédia (photo, vidéo ou enregistrement sonore). Le message sera ensuite automatiquement dissimulé pour ressurgir des années après…
Le Groupe Renault embarque ainsi les participants dans un dispositif global dont la Time Capsule constitue la première étape : le début d’un voyage temporel qui connaîtra une suite très prochainement sur les réseaux sociaux du Groupe. Le concept de cette opération #RenaultTimeCapsule est à découvrir dans la vidéo ci-dessous :
Cette activation s’inscrit au cœur de la stratégie d’innovation du constructeur et de sa vision futuriste de la mobilité, pour rendre l’avenir un peu plus perceptible jour après jour…
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :