Renault nous présente le dernier volet de sa campagne marketing dédiée à son nouvel engagement : celui de créer l’automobile du futur. La musique de la pub est la chanson d’Orchestral Manoeuvres In The Dark intitulée « Electricity ».
Dans cet article :
La pub Renault : souvenez-vous à quel point vous aimiez les voitures électriques
La publicité Renault « Souvenez-vous à quel point vous aimiez les voitures électriques » commence dans ce qui semble être un hangar. Un immense circuit électrique a été installé et des enfants sont en train de jouer. On découvre des différents modèles de voitures miniatures de la marque Renault qui parcourent le circuit et ses divers paysages. Manettes aux mains, avec dextérité, les enfants font parcourir aux voitures tous les obstacles qui se dressent sur leur chemin. Les tunnels, les échangeurs, les sous-sols, les ponts, les routes de campagne, le bord de mer… Dans une course folle, on retrouve les prototypes R5, 4ever Trophy et Scenic Vision qui ne sont pas encore commercialisés. La pub montre aussi comment ont évolué les dfférents spécimens de la gamme E-Tech 100 % électrique. Notamment la Renault Megane E-Tech, le Kangoo E-Tech ou encore l’Austral E-Tech.
Avec cette pub, Renault nous replonge habillement dans l’enfance. Une époque faite d’insouciance et de plaisirs simples. Comme celui de faire rouler des voitures électriques et de changer le monde d’un claquement de doigts. C’est ainsi que fidèle à sa nouvelle ambition, Renault se lance à la conquête de l’électrique. Le constructeur automobile qui nous présentait il y a quelques mois Electricity, son pôle industriel, nous promet de belles réalisations, innovantes et à la pointe de la technologie dans les années à venir.
Quelle est la musique de la pub Renault : souvenez-vous à quel point vous aimiez les voitures électriques ?
Pour nous présenter sa gamme de voitures électriques de nouvelle génération, Renault n’aurait pu faire meilleur choix de musique. Le constructeur a en effet jeté son dévolu sur le titre « Electicity » du groupe Orchestral Manoeuvres In The Dark pour accompagner sa campagne de pub.
« Electricity » est une chanson qui est sortie en 1979. C’est l’un des premiers singles du groupe et il a été un succès commercial. Il parviendra à atteindre la 36e place des charts britanniques. La chanson est caractéristique de l’utilisation de synthétiseurs et de la production électronique du groupe. Elle est considérée comme l’une de leurs chansons les plus emblématiques. Le titre a été repris et samplé par de nombreux artistes dans les années qui ont suivi sa sortie. Il a été considéré par la critique comme l’un des classiques de la musique électronique des années 80.
Orchestral Manoeuvres in the Dark (OMD) est un groupe de musique électronique britannique formé en 1978. Le groupe est composé de Andy McCluskey (chanteur et bassiste) et Paul Humphreys (clavier et chanteur). Ils sont considérés comme l’un des groupes les plus importants et les plus influents de la scène électronique des années 80. Le duo a connu un immense succès commercial avec des chansons comme « Enola Gay », « Maid of Orleans » et « If You Leave ». La formation a continué à produire de la musique, ce encore aujourd’hui. Toutefois, depuis sa création, elle a eu à changer plusieurs fois de membres.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :