Renault nous présente Electricity. A la fois un pôle de production de ses véhicules électriques dans la région Nord, mais aussi une folle aventure humaine aux côtés des Français. La musique de la pub est le titre de David Bowie intitulé « Space Oddity ».
Dans cet article :
Le projet de pôle industriel Renault Electricity
Electricity est un projet de Renault qui vise à créer de nouveaux emplois et à miser sur le made in France. Il s’agit d’un nouveau complexe industriel qui va regrouper les trois usines emblématiques de la marque situées dans les Hauts-de-France. Ainsi, le centre comprend l’usine de batteries de Douai, celle de Maubeuge et enfin celle de Ruitz. Pour ce qui concerne la production, les tâches seront réparties comme suit : Douai fabrique les véhicules haut-de-gamme de Renault, à savoir Espace, Scenic et Talisman. Ruitz est chargé de produire les boîtes de vitesse ainsi que les autres pièces des modèles Renault. Enfin, Maubeuge est elle chargée de la production des Kangoo.
Sur le long terme, la création du pôle Electricity devrait être un tremplin économique et social. En effet, le projet prévoit la création de plus de 2 500 emplois à l’horizon 2030. La mise en place de ce nouveau pôle industriel vient dans la logique du plan « Renaulution » instauré par la marque depuis l’année 2020. Ce projet qui vise à ne produire que des véhicules exclusivement électriques à des prix abordables. Il s’agit d’un challenge pour Renault qui tente par tous les moyens de se maintenir leader sur le marché de l’électrique, ce malgré une concurrence qui fait rage.
La publicité Renault Electricity
Pour mettre en avant son projet de revalorisation et d’expansion de ses sites de production, Renault a fait appel à l’agence Quad. Le film publicitaire nous emporte dans le quotidien de différentes personnes. Alors que le soleil se lève et qu’elles se préparent à vaquer à leurs occupations, on voit la terre vue de l’espace. Chaque figurant de la pub effectue les mêmes gestes maîtrisés comme prendre sa douche, partager le petit déjeuner avec sa fille ou encore monter dans sa voiture pour aller au travail. Malgré leurs habitudes différentes, tous les figurants de la pub se retrouvent tous au même endroit : l’usine Renault.
Alors que l’on imagine l’imminence d’un projet spatial avec peut être le lancement d’une fusée, on se rend compte que le projet est bel est bien terrestre. En effet, on voit les acteurs prêter attention au compte à rebours et à se préparer à un événement. On apprend finalement que le défi de Renault n’est pas dans l’espace, mais en France, en faisant le choix de localiser sa production.
Quelle est la musique de la pub Renault Electricity ?
Pour accompagner sa publicité présentant le projet Electricity, Renault a fait le choix d’une chanson de David Bowie. Le titre qui s’appelle « Space Oddity » est un single de genre space rock et folk psychédélique sorti en 1969. Pour écrire ce morceau, David Bowie s’est inspiré du film de Stanley Kubrick, « 2001 : l’Odyssée de l’Espace ». Le titre lui vaut la popularité et va le propulser en tête des charts. Il s’agit d’ailleurs d’un titre légendaire qui a été repris plusieurs fois et utilisé à de nombreuses reprises.
David Bowie de son vrai nom David Robert Jones est un chanteur, musicien, auteur-compositeur, mais aussi acteur et peintre. Il évolue au début de sa carrière entre le folk et les variétés avant de faire du disco, de la house, de la pop et même de la techno. Ces changements de styles font aussi partie de la particularité de l’artiste qui ne reste pas cantonné dans un seul genre.
David Bowie aura aussi une riche carrière au cinéma. Il a notamment joué le rôle de Ponce Pilate dans le film « La Dernière Tentation du Christ » de Martin Scorsese. Il figure également au casting de « Zoolander », dans lequel il joue son propre rôle ou encore le film « Les Prédateurs » de Tony Scott.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :