PhenQ : pourquoi ne lit-on que des avis positifs sur ce produit ?

La plupart des internautes consultent des avis sur les forums et blogs avant d’acheter un produit quelconque. Plus ou moins fiables, ces témoignages clients nous permettent parfois de démêler le vrai du faux et de confirmer (ou d’infirmer) les dires des fabricants du produit. Cependant, ce n’est pas le cas de la gélule minceur PhenQ, dont les avis sur Internet sont majoritairement positifs. En effet, il faut savoir que l’opinion sur les compléments de perte de poids diffère d’une personne à l’autre en fonction des résultats obtenus par chacun. Alors, pourquoi est-il si difficile de trouver de vrais avis critiques sur ce fameux PhenQ ? Réponses dans cet article !

PhenQ

Que vaut réellement la gélule minceur PhenQ ?

PhenQ n’est pas nouveau sur le marché des compléments alimentaires pour maigrir. Au fait, cette petite gélule blanche existe bel et bien depuis 2013. Pour ceux qui ne savent pas encore, l’intérêt d’une gélule minceur comme PhenQ dépend logiquement de son efficacité à favoriser la perte de poids. Il existe, en réalité, des dizaines de formules différentes de gélules, mais force est de constater que la plupart de ces comprimés ne sont pas à la hauteur de leur promesse. Il y a ceux qui ne fonctionnent pas du tout, tandis que le reste repose souvent sur de vastes réseaux de marketing (MLM) qui génèrent du battage médiatique et vous poussent à dépenser de l’argent pour des promesses irréalistes. Bien évidemment, seuls les fabricants et les revendeurs de ces produits en tirent des bénéfices.

Un brûleur de graisse et coupe-faim tout-en-un

Le plus souvent, les gélules pour maigrir proposent un ou deux moyens de vous aider à perdre du poids, comme supprimer votre appétit ou accélérer le métabolisme pour que vous puissiez brûler plus de graisse. Sur ce point, les fabricants de PhenQ annoncent que leur gélule offre bien plus que ces deux solutions, en proposant de multiples formules qui favorisent la perte de poids dans un seul comprimé. Mais mieux vaut ne pas se contenter de ces premières affirmations !

Les spécialistes du marketing, les promoteurs et les spécialistes du MLM affirment que la gélule PhenQ vous aidera à réduire votre appétit, à brûler les graisses stockées et à empêcher la production et le stockage d’un surplus graisses. Sur le papier, PhenQ promet d’améliorer votre humeur et de booster votre énergie. Cette efficacité du comprimé est, semble-t-il, due à la formule du PhenQ et à un puissant mélange d’ingrédients, qui agit à la fois en stimulant le métabolisme et en supprimant l’appétit.

Certes, de nombreux composants de ce complément alimentaire peuvent également se trouver dans d’autres gélules minceurs, mais les fabricants de PhenQ veulent nous rassurer en disant qu’un mélange unique d’ingrédients, baptisé « a-Lacys », est la principale substance active du produit.

PhenQ : peut-il réellement nous aider à perdre du poids ?

PhenQ est souvent vanté comme un complément alimentaire efficace pour perdre du poids, même sans avoir recours à des activités physiques ou à un régime alimentaire. Mais PhenQ n’est pas un médicament pour maigrir comme peuvent l’être par exemple le Xenical ou l’Orlistat. Pour rappel, cette gélule minceur contient une variété de principes actifs qui agissent de différentes façons pour favoriser l’élimination des kilos superflus : a-Lacys, picolinate de chrome, poudre de Capsimax, caféine, carbonate de calcium, nopal et fumarate de L-carnitine. Cette composition d’ingrédients devrait alors non seulement bloquer la production de graisse, mais également aider à brûler les graisses stockées,  supprimer l’appétit et stimuler le métabolisme.

Il semblerait que des études cliniques aient été réalisées pour étayer l’argument de vente du PhenQ, mais en réalité, aucune preuve réelle ne pourrait confirmer son efficacité. Dans le doute, et compte tenu du succès mitigé du produit, nous ne pouvons recommander ce complément aux internautes.

PhenQ : des manœuvres abusives de marketing des avis ?

Sur son site officiel, le fabricant du PhenQ propose des témoignages vidéo ou des critiques vidéo de personnes affirmant avoir utilisé le produit avec succès. Seulement, rien ne permet d’affirmer que ces vidéos sont authentiques et ne servent pas uniquement à promouvoir la marque, comme d’autres vidéos sur Youtube.

PhenQ roi du marketing des avis

Il ne faut pas oublier que n’importe qui peut créer un site web et le rendre crédible aux yeux des internautes, surtout à une époque où WordPress est gratuit et que l’hébergement web est à la portée de tout le monde. Il n’est donc pas étonnant que la plupart des entreprises de ce genre ne fassent même pas l’effort d’étayer leurs arguments de vente.

Un conseil, donc : ne dépensez pas de l’argent avec des produits aux promesses sophistiquées. Avant tout, un tel produit pourrait être dangereux pour votre santé comme précisé ici, et au mieux, il ne vous aidera à perdre du poids que pendant un certain temps. En effet, le corps humain est assez résistant au changement et les transformations radicales ne sont parfois pas tolérées par l’organisme.

L’important est donc de manger de façon saine et équilibrée et de réaliser des activités physiques régulières. Les spécialistes des régimes minceur ont depuis longtemps approuvé cette méthode, et vous n’avez pas besoin de témoignages ou de faux avis pour la choisir.

Notre verdict sur les avis sur PhenQ

Le fabricant de PhenQ affirme avoir combiné plusieurs compléments de perte de poids en un seul. Mais si aucun de ces composants n’a été testé en clinique pour vous aider à perdre du poids, à quoi servira la gélule minceur ?

Supposons que PhenQ peut vous fournir un petit coup de pouce pour l’élimination de vos kilos en trop. Mais la réalité est tout autre : la seule véritable méthode pour perdre du poids consiste à faire de l’exercice régulièrement et à s’habituer à une alimentation saine et équilibrée. Et quelles que soient les revendications du PhenQ, il ne pourra jamais surpasser l’efficacité d’une activité physique régulière et d’une alimentation équilibrée. Si vous avez donc du mal à perdre du poids, même en mangeant sainement et en faisant du sport, il vaut mieux consulter un professionnel de santé plutôt que d’acheter du PhenQ.

PhenQ : pourquoi ne lit-on que des avis positifs sur ce produit ?
3.7 / 3 votes

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance, j’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source... Curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. Je suis aussi fan d'adrénaline, comme dirait Wolf : "C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes" !

Laisser un commentaire