Le sport en entreprise, syndrome de bonne réussite ?

Le sport est, aujourd’hui, une activité essentielle pour être en bonne santé. En effet, il est prouvé scientifiquement qu’il ne suffit pas d’avoir une alimentation équilibrée pour être physiquement et mentalement en bonne santé. Le sport participe au bon équilibre mental et physique du corps humain. Les entreprises l’ont d’ailleurs bien compris. Ces dernières permettent de plus en plus souvent à leurs salariés de faire du sport en entreprise.

Ainsi, elles participent au bien-être de leurs salariés. Pour cela, elles mettent, parfois à disposition un coach sportif en entreprise. Comment le sport participe à la bonne réussite professionnelle du salarié ?

coach sportif en entreprise 1

Les bienfaits du sport en entreprise sur le corps

Les avantages sur l’esprit

Dans un premier temps, le corps fait du bien à l’esprit. Il permet de libérer du stress, mais pas seulement. Réaliser régulièrement une activité sportive permet de renforcer la confiance en soi. Vous vous sentez capable et différent après avoir effectué une bonne séance de sport en entreprise. Cette activité vous aide aussi à atteindre vos objectifs et à vous dépasser lors de votre séance, mais aussi dans la vie quotidienne et donc dans la sphère professionnelle. Le coach sportif en entreprise cerne efficacement vos points forts, mais surtout vos points faibles pour vous aider à les surmonter et à progresser.

Le sport renforce aussi la concentration de l’esprit. Vous pouvez donc vous dépenser efficacement durant votre séance de sport en entreprise pour mieux vous focaliser sur vos missions en vous remettant au travail. Avoir un coach sportif en entreprise facilite la logistique autour de votre activité sportive. Vous n’avez plus de perte de temps inutile pour vous rendre à votre salle de sport puisque c’est elle qui vient directement à vous.

Enfin, le sport vous aide à renforcer votre sentiment de leadership. Certaines activités sportives, notamment les sports collectifs sont particulièrement efficaces pour mettre en avant ce type de compétence. Vous participez à une vie d’équipe. Vous apprenez à être à l’écoute de vos partenaires sportifs pour les aides à se dépasser. L’objectif est alors de gagner ensemble. Certains chefs d’entreprise souhaitent clairement renforcer ce type de valeur au sein de leur activité professionnelle. Avoir un coach sportif en entreprise permet de travailler directement ce type de compétence sous la forme du sport.

coach sportif en entreprise 3

Les avantages sur le corps

La pratique du sport en entreprise permet tout d’abord à votre corps de se dépenser. Ainsi, les effets se font rapidement sentir : perte de poids, renforcement des zones molles et amélioration du rythme cardiaque. Mais ce ne sont pas les seuls avantages d’une activité physique régulière.

Cette dernière peut aussi vous permettre de gagner en souplesse, notamment lors de la pratique du yoga avec un coach sportif en entreprise. Faire travailler votre système cardiovasculaire et votre respiration, vous permet ensuite d’améliorer le fonctionnement de votre système immunitaire. En définitive, la pratique d’une activité sportive régulièrement vous permet de rester en bonne santé. Une sensation de bien-être s’empare rapidement de vous. Certaines techniques de soin complémentaires peuvent contribuer au bien-être général comme le Reiki.

Coach sportif en entreprise : les avantages pour la société

coach sportif en entreprise 2

Faire le choix de proposer à ses salariés du sport en entreprise contribue à l’amélioration de leur bien-être. L’employeur participe donc quotidiennement à l’amélioration de la santé de ses salariés. En parallèle, vous pouvez retrouver des conseils pour manger équilibré avec le site topsante.com. Les avantages sont nombreux pour les salariés, mais pas uniquement. En effet, des salariés en meilleure santé, ce sont aussi des salariés moins absents. Ces derniers sont moins malades et plus performants au travail !

En définitive, la plupart des entreprises devraient faire appel à un coach en entreprise pour améliorer le bien-être général de leurs salariés.

Le sport en entreprise, syndrome de bonne réussite ?
2 / 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Flow

Geek autoproclamé depuis ma naissance, j’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source... Je suis aussi fan d'adrénaline, comme dirait Wolf : "C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes" !

2 commentaires

  1. Avatar

    De nombreuses “grandes entreprises” proposent désormais des infrastructures sportives au sein de l’établissement de travail. Ces salles de sport “intégrées” rendent l’entreprise plus attrayante aux yeux de potentiels candidats et permettent également de “garder” les employés plus longtemps dans l’entreprise en limitant leurs trajets vers une salle de sport par exemple.

Laisser un commentaire