Personnaliser sa décoration murale : 3 astuces faciles

L’interior design n’est pas qu’une affaire de pros. Même si vous avez peu de notion en décoration intérieure, vous pouvez très bien réaliser la décoration de votre maison de manière à ce qu’elle soit chaleureuse et accueillante. D’ailleurs, plus elle est personnalisée, plus vous vous sentez chez vous ! des nombreuses astuces pour aménager votre intérieur à votre goût, vous pourrez choisir d’accrocher des posters photo, mais pas n’importe lesquels, ni n’importe comment. Découvrez comment faire pour une décoration murale personnalisée.

Personnaliser sa décoration murale

Confiez la confection des objets de décoration à des professionnels

Habiller les murs de la maison doit se faire de manière bien travaillée. Vous y gagnerez en esthétique et en praticité. Les murs jouent un rôle conséquent sur votre humeur, vos envies, l’avez-vous remarqué ? Devant un mur fade, on est peu inspiré ; tandis que quand il est trop chargé, on a l’air compressé, désordonné… Par contre, quand vous accrochez un poster personnalisé qui représente vos enfants, ou une photo sur toile de vos parents, réalisés par des professionnels, cela fera une réelle différence.

Quand vous choisissez d’égayer votre intérieur avec des décorations murales personnalisées, utilisez … vos photos ! Et pour cela, optez pour une présentation originale de vos clichés en les mettant sur toile, en pêle-mêle, ou bien en les insérant dans des cadres en bois… Il existe de nombreux prestataires, dont Photoweb, qui peuvent vous développer vos photos et vous proposer différentes tailles et formats. En faisant appel à un expert en la matière, vous avez la garantie de la qualité. En outre, avec leur expérience et leur savoir-faire, les professionnels en création de décorations murales personnalisées ont plus d’une idée originale dans leur sac !

Egayez vos murs en accrochant des posters personnalisés

Les murs blancs et de couleur claire donneraient l’impression d’avoir une pièce plus spacieuse. Pièce spacieuse ou non, un mur blanc … est blanc. Il manque de vie, il est triste. Blanc, vert pâle ou beige crème, tant que vous n’y ajoutez rien, il demeurera inerte ! Pour donner du peps à ces murs-là, optez pour des posters encadrés dans du bois. Un poster personnalisé sera un choix judicieux. Choisissez une photo que vous adorez admirer, comme une photo de famille, et demandez à votre prestataire en décoration murale de la développer sous un format de votre choix.

Mieux encore : et si vous développiez plusieurs photos ? Rassemblez ceux du même thème en un seul endroit, mais espacez chaque photo du thème par une marge blanche. Pourquoi une marge blanche est-elle si importante ? Elle assurera une meilleure distinction de chaque tirage. Mais aussi, elle sert à manipuler facilement la photo sans avoir à toucher l’image, dans le cas où vous voulez ajuster vos posters photos.

Si vous aimez voyager, rien de mieux qu’un panoramique pour vous rappeler les bons moments que vous avez passés. Ce format de poster vous donnera l’impression d’avoir une fenêtre ouverte sur le monde – ou en l’occurrence, sur vos destinations passées ! Dans ce cas, l’idéale sera une seule photo imprimée au grand format.

Ajoutez une touche naturel en utilisant des décorations murales en bois

Le bois est une matière indémodable, surtout dans une décoration simpliste, mais naturelle. Les objets de décoration en bois habillent les murs de façon élégante et donnent du caractère à la pièce décorée. Quant aux objets en bois proprement dit, le choix est très vaste : déco murale Origami, mini shelves en bois de sapin, inscription en bois à accrocher au mur, plaque murale, cadres photo en bois, miroir soleil bois, tableau mémo … Quel que soit la forme que vous choisissez, le bois apporte toujours un brin d’originalité à un mur nu.

Autant jouer sur l’originalité : intégrez vos moments forts à même le bois. Il est en effet possible d’imprimer les photos sur du bois, comme le propose Photoweb avec ses photos sur bois personnalisées. L’impression sur bois a l’avantage d’être durable et esthétique. Il est à noter que les photos sur bois requièrent un savoir-faire particulier : on n’imprime pas sur n’importe quel bois. Pour ne pas avoir de mauvaises surprise, il est vivement conseillé de faire appel à des professionnels.

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire