Pelé : Netflix révèle l’homme derrière la légende du football

Netflix a sorti ce mardi 23 février un documentaire sur le long parcours de Pelé, une oeuvre inédite réalisée par David Tryhorn et Ben Nicholas.

Pélé avec une trophée

Le plateforme de streaming Netflix a mis officiellement en ligne son nouveau documentaire sur la carrière du célèbre Edson Arantes do Nascimento, plus connu sous le nom de Pelé. Une réalisation qui raconte la vie professionnelle et personnelle du grand footballeur, le seul joueur qui a pu remporter trois titres de Champion du monde.

Revivre le football avec Pelé 

Des images d’archives sont illustrées dans le documentaire. C’est une bonne occasion de revivre le moment passé avec le footballeur Brésilien. Lui qui était un cireur de chaussure pour subvenir au besoin de sa famille et qui est maintenant devenu une légende du football. Revoir de nouveau ses buts donne ne manque pas de donner encore des frissons aux fans. C’est pourquoi, Netflix a choisi de retracer l’histoire de son ascension et son âge d’or, soit de 1958 à 1970.

Le documentaire relate trois grands moments a qui marquent l’odyssée du football. Le premier est le sacre planétaire en 1958, où l’iconique brésilien a obtenu le record de précocité grâce à son premier but à seulement 17 ans. Ensuite, le long-métrage ramène les téléspectateurs à la chute en 1962. Et enfin, il met en avant la rédemption en 1970, l’inoubliable Coupe du Monde au Mexique qui est la plus belle de l’histoire. La superstar confirme qu’il n’a pas voulu participer à cette compétition à cause de sa blessure, mais la dictature brésilienne ne lui a pas donné le choix.

Pelé en d’autre facette

Pour le public, c’est l’homme à mille buts. Mais dans le documentaire, le footballeur, désormais âgé de 80 ans et qui se déplace en fauteuil roulant dévoile aussi sa vie privée à cotée de sa belle carrière. Il raconte devant les caméras ses infidélités conjugales ainsi que ses enfants cachés.L’icône avait aussi ses doutes et ses craintes et n’a pas manqué à les partager avec ses fans et tout le public.

De même, le Roi Pelé a aussi parlé de son rapport avec la dictature brésilienne. Au cours de ces années, il a fait profil bas face à cette loi martiale sans jamais proférer la moindre critique. D’ailleurs, de nombreuses personnes lui ont reprochés de cette complaisance. Mais après sa retraite, le roi du football est devenu le ministre du sport en 1995 sous la présidence de Fernando Henrique Cardoso. Il était le premier noir Brésilien à occuper cette fonction.

À propos de l'auteur

L’écriture constitue l’une des activités qui me permettent de canaliser ma passion, outre la philosophie, le sport et le jeu d’échecs. Dans tout ce que je fais, j’essaie d’atteindre la perfection, tout en sachant que personne ne pourra la rattraper. « Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L’excellence, donc, n’est pas un acte. C’est une habitude. » - Aristote

Laisser un commentaire