Nightmare : vivez un cauchemar éveillé !

Nightmare est un court-métrage d’horreur qui promet de vous faire vivre un cauchemar éveillé de 3 minutes… Êtes-vous prêts à tenter l’expérience ?

Nightmare

Nous avons demandé au réalisateur Loïc Jouenne de nous présenter le concept de son film :

Nightmare est construit comme un cauchemar éveillé. On se balade à travers un univers glauque et absurde, qui ne parait pas avoir de sens. Mais il a un fil conducteur, ainsi que différents éléments ou personnages que l’on peut apercevoir à plusieurs reprises.

Le but de cette vidéo était de perdre le spectateur. De le faire entrer dans un labyrinthe sans porte de sortie. Vous montez des escaliers, mais vous êtes dans l’obscurité. Vous descendez des escaliers, mais il fait jour. La seule échappatoire serait de se réveiller et d’ouvrir les yeux.

Le spectateur devient l’acteur principal du film, et vit le cauchemar à la première personne. Le choix de la vision subjective était évident dès la genèse du projet. L’envie est de surprendre le spectateur, de le faire sursauter et de le rendre mal à l’aise.

Loïc Jouenne, réalisateur de Nightmare

“Nightmare” est la première vidéo proposé sur une nouvelle chaine Youtube La baraque à freaks qui mettra en avant différents programmes de toutes sortes !

Nightmare : vivez un cauchemar éveillé !
4.5 / 2 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :