getfluence.com

Hyperréalité : il est perdu dans la réalité virtuelle

Hyperréalité est un court-métrage de science-fiction Cyber Punk qui traite des dérives de la réalité virtuelle. Une production française indépendante réalisée avec très peu de budget, qui nous prouve qu’il n’y pas besoin de faire de gros investissement pour faire un bon film SF !

VOIR AUSSI : Court-métrage d’horreur : il vit un cauchemar en réalité virtuelle

Ce court-métrage de science fiction live action nous plonge dans un futur proche angoissant où un jeune adulte déconnecté du monde réel, s’apprête à vivre un véritable cauchemar mental. Ce post-humain du 21e siècle est ainsi perdu dans son propre appartement entre trois niveaux de réalité : la réalité virtuelle, le monde onirique et le monde sensoriel. Comment va-t-il réussir à s’en sortir et réussir à retrouver ses repères vers le monde réel ?

Réalisé par Jean Baptiste Devilers, Quentin et Thomas Govaerts, trois jeunes hommes tout juste diplômés en audiovisuel, Hyperréalité (Hyperreality) place l’homme face à ses dérives et à ses avancées technologiques, et nous rappelle dans ce sens le concept de la série Black Mirror.

Hyperréalité : il est perdu dans la réalité virtuelle
3 / 1 vote

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :