Le meilleur de la POP culture

Breaker : un court-métrage cyberpunk japonais multi-récompensé [VOSTFR]

Dans un Tokyo futuriste, une jeune pirate informatique est atteinte par un virus qui s’avère être une arme digitale. La jeune femme est alors poursuivie dans la ville par des agents en quête de cette intelligence artificielle… Braeker est un court-métrage cyberpunk multirécompensé du réalisateur Philippe McKie, à voir absolument si vous êtes un amateur du genre !

BREAKER : court-métrage cyber-punk de Philippe-McKie

Breaker, le court-métrage cyberpunk à voir !

Les films Cyberpunk existent depuis des décennies et continuent de prospérer dans la communauté cinématographique. Mais la beauté du genre est que chaque représentation d’un film à l’autre peut varier considérablement les unes des autres, chacune envisageant sa propre pigmentation noire du néon. Le BREAKER de Philippe McKie n’est pas différent, mais il vaut définitivement le coup d’œil, et d’autant plus si vous êtes un amateur du genre cyber-punk. Les critiques ne s’y sont d’ailleurs pas trompées puisqu’il a récolté des dizaines de récompenses lors de sa tournée des festivals l’année dernière.

Il nous amène dans un Tokyo futuriste pour une aventure cyberpunk exquise où le corps technologiquement amélioré d’une jeune pirate mercenaire est envahi par une arme de données dotée d’une conscience. Recherchée, l’intelligence artificielle parasite devient son seul allié, car elle est poursuivie à travers la ville par ceux qui cherchent à la sauver…

Les sous titres français VOSTFR dans le player youtube

Philippe McKie, un réalisateur fan du Japon et du style cyber-punk

Si Philippe McKie est né à Montréal et diplômé de l’école de cinéma Mel-Hoppenheim, il vit et fait des films au Japon. Ses films explorent plusieurs genres allant du drame psychologique au film d’époque en passant par la science-fiction. Le réalisateur présente plus en détail son projet :

BREAKER est un thriller cyberpunk qui se déroule dans un futur proche à Tokyo. Il présente des contributions de nombreux artistes et sous-cultures japonaises talentueuses. Allant des fashionistas d’avant-garde, des fétichistes et des designers aux acteurs traditionnels du butō, tous réunis au cours de nombreuses années de recherche et d’intégration.

Le film est également une collaboration avec de nombreux producteurs de musique légendaires représentant l’avant-garde de l’électronique : SOPHIE / Forss / Klātu / Phentix et plus encore !

Récemment, le genre de Cyberpunk connaît une popularité croissante, avec des films classiques tels que Blade-Runner et The Matrix qui ont beaucoup inspiré le Japon. Pendant des années, j’ai travaillé à capturer et à exprimer le potentiel du cinéma cyber-punk en direct, et BREAKER est né !

Philippe McKie, réalisateur de BREAKER

Breaker : un court-métrage cyberpunk japonais multi-récompensé [VOSTFR]
4.9 / 7 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :