Les nerds d’aujourd’hui seront probablement les grands patrons de demain et leur vengeance pourrait alors être terrible… C’est ce que nous rappelle cet excellent spot publicitaire pour un site web argentin.
C’est quoi un nerd ?
Stéréotype de la culture populaire, le terme nerd est associé à un solitaire passionné par des sujets intellectuels liés aux sciences, à la technologie ou de manière générale par tout sujet intellectuel auquel la majorité des gens accorde peu d’attention. Autrement dit, ce sont ces intellos boutonneux à lunettes un peu coincés et habillés de manière souvent ringarde qui ont tendance à être les souffre douleurs des autres élèves à l’école. Seulement, à l’âge adulte, ces Neards peuvent gravir les échelons et devenir des boss…
Et si des années après, vous vous retrouviez en face de votre nouveau patron en vous rendant compte qu’il s’agit du petit Neard de votre classe que vous preniez un malin plaisir à ridiculiser avec vos pots ? C’est un scénario plus que probable car ce petit intello savant n’était pas premier de la classe pour rien. Alors comment réagirait-il en vous retrouvant dans une configuration où l’équilibe de force est totalement inversé ? La revanche du Neard à sonnée !
Bully : un hymne à la vengeance des Nerds
Reprenant le titre culte de Gloria Gaynor « I Will Survive » transformé en hymne nerd de vengeance future, l’agence Saachi & Saachi Argentine nous propose un spot publicitaire très drôle qui devrait faire sourire aussi bien les nerds que leurs bourreaux. Un excellent spot publicitaire intitulé « Bully » pour l’annonceur VH1, un site de culture pop 2.0.
http://vimeo.com/92749858
Dans le même style, voir aussi adobe qui martyrise des consultants en marketing digital.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
2 commentaires
La dernière séquence est la plus drôle =D, en tout cas c’est ce qui m’a fait sourire le plus
Définition Wiki 🙂
Le spot est génial:), ça va être la révolution des nerds !
D’ailleurs plusieurs journaux ont fait leur une sur les introvertis qui s’en sortent très bien etc…
Et comme dit le dicton, « ce qui ne te tue pas, te rend plus fort », le beau gosse du collège a du souci a se faire. 🙂