Testament Solidaire lance sa toute nouvelle campagne marketing. Le but ? Inciter au legs solidaire. La musique de la pub est la chanson de 2 BE 3 « Partir un jour ».

Dans cet article :
La publicité Testament Solidaire 2025
La publicité Testament Solidaire « Partir un jour » collectif Testament Solidaire est légère et décalée. Le spot met en scène un père de famille dansant sur le titre culte des années 90 des 2Be3. Il est interrompu par ses enfants et sa femme auxquels il annonce qu’à l’aube de ses 60 ans, il a pris une grande décision concernant son testament. En effet, il décide à l’intention d’inclure une cause dans son testament, tout en veillant à préserver leurs intérêts. Cette campagne vise à désamorcer les tabous autour du legs solidaire en le présentant comme un geste accessible et porteur de sens.
Le père de famille a déjà pris rendez-vous chez le notaire. Ce dernier leur annonce que cette cause sera exonérée fiscalement et percevra 100 % du montant du legs.
Quelle est la musique de la pub ?
La musique que l’on entend dans cette publicité Testament Solidaire est une chanson des 2 BE 3 intitulée « Partir un jour ». Cette dernière est sortie en 1996. Il s’agit d’un hymne pop emblématique des années 90. Ce titre a marqué les esprits par sa mélodie entraînante et ses paroles poignantes, devenant un véritable tube de la génération Y.
« Partir un jour » est le premier single du groupe extrait de leur album éponyme. Produit par Laurent Marimbert et Nicolas Varak, le morceau s’inscrit dans le genre Europop et Euro House, avec des influences de dance et de ballade. Il a rapidement grimpé dans les classements, atteignant la 2e place en France et la 4e en Belgique. Il a été certifié disque d’or dans les deux pays .
L’album « Partir un jour », sorti en janvier 1997, a également rencontré un grand succès, se classant 2e en France et 3e en Belgique. Il a été certifié triple disque de platine en France, avec plus de 900 000 exemplaires vendus.
Qui sont les interprètes de la musique de la pub ?
Les 2Be3 étaient un groupe pop français emblématique des années 1990, formé en 1996 à Longjumeau. Composé de Filip Nikolic, Adel Kachermi et Frank Delay, le groupe a connu un immense succès. Les membres du groupe se sont rencontrés dès l’enfance et ont partagé une passion commune pour la danse et la musique. Après avoir remporté un concours de mannequins, ils signent un contrat avec EMI et forment le groupe 2Be3, un jeu de mots entre « to be free » (être libre) et « to be three » (être trois).
En 1998, le groupe sort un deuxième album, également intitulé « 2Be3 », qui rencontre un grand succès. Ils se produisent au Musée Grévin et au Palais Omnisports de Paris-Bercy devant des milliers de fans. En 1999, ils quittent EMI et s’installent aux États-Unis pour enregistrer un album en anglais, « Excuse My French », produit par Desmond Child.
Le groupe se sépare en 2001 après la faillite de leur maison de disques et les débuts de Filip en tant que comédien. Filip Nikolic décède tragiquement en 2009 à l’âge de 35 ans. En 2025, une série intitulée « Culte – 2Be3 » est en préparation sur Prime Video, retraçant l’histoire du groupe et de son ascension fulgurante.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :