Ce dimanche, Orange Bank revient sur nos écrans avec une nouvelle publicité. Pour rappeler l’importance de préserver les liens intergénérationnels tout en mettant en avant les avantages de sa banque en ligne, la marque a choisi de mettre en vedette un ado et son grand-père. Pour le choix de la musique, on retrouve une chanson des Toots and the Maytals intitulée ‘’54-46 That’s My Number’’.
Dans cet article :
La nouvelle publicité Orange Bank 2021 avec un jeune skateur
Après plusieurs annonces et améliorations concernant sa banque en ligne, notamment le retrait de Groupama de l’aventure, Orange tient à refaire peau neuve. Pour rappeler son engagement aux côtés des Français, le groupe a fait le choix d’un film publicitaire empreint d’émotion.
L’histoire de cette publicité débute par une image de la vie quotidienne : un jeune homme, smartphone en main. Il est en train de boire de l’eau dans la cuisine quand il reçoit une notification par SMS. Sourire aux lèvres, il enfile une veste, saisit son skateboard et lance à sa mère : « je reviens maman ! ». On voit ensuite l’adolescent, casque de protection sur la tête parcourir des kilomètres pour se rendre vers une destination mystérieuse.
En pleine ville, traversant un pont, skatant au milieu d’un troupeau de mouton, sous la pluie, son escapade se termine enfin dans la cour d’une maison de campagne. Le vieil homme qui l’accueille est tout surpris de le voir là. Il lance même « Mais Lucas (on apprend le prénom du jeune garçon) qu’est-ce que tu fais là ? Et ce dernier de répondre qu’il voulait juste remercier son papy pour le virement.
Une manière pour Orange Bank, dans ce spot publicitaire de nous dire que la technologie évolue, même chez les seniors, mais que certaines choses demeurent, préservées par ces nouvelles technologies. Faire des kilomètres sur un skateboard juste pour dire merci à son grand-père : A reason to ride (une bonne raison de rouler).
Quelle est la musique de la pub Orange Bank 2021 ?
Pour accompagner sa nouvelle campagne de pub, Orange Bank a fait le choix d’une musique originale. La chanson date de 1968 et puise ses sonorités dans le rocksteady et le ska, des genres précurseurs du reggae. 54-46 That’s my name est un titre du groupe jamaïcain Toots and the Maytals. Il est considéré comme une référence et a été l’un des premiers morceaux de reggae à connaître un succès fou hors de son l’île d’origine.
54-46 That’s my name a été reprise de nombreuses fois par plusieurs artistes notamment Buju Banton et Yellowman. Elle figure sur la BO du film This is England, ainsi que sur la série Narcos : Mexico. En activité depuis les années 1960, Toots and the Maytals anciennement the Maytals était piloté par le lead Toots Hibbert. Le groupe connaît une longue carrière émaillée de récompenses et de distinctions. Malheureusement, son lead vocal s’est éteint récemment en septembre 2021 à l’âge de 77 ans. On en sait pas plus en ce qui concerne l’avenir du groupe.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :