Du jambon engagé et bon, c’est la nouveauté mise à l’honneur par Herta dans sa nouvelle campagne de publicité. La musique de la pub est une mélodie qui vous est très certainement familière, mais dont vous ignorez sans doute l’origine. Il s’agit en fait d’une reprise signée Jean-Philippe Goude d’une chanson de Pierre Bachelet.
Dans cet article :
Le film publicitaire Herta Engagé et Bon 2022
Herta est présent en France depuis le début des années 60. Depuis cette époque, la marque de charcuterie n’a cessé de se réinventer et de nous proposer des recettes simples, mais savoureuses. Aujourd’hui, Herta s’est lancé un nouveau défi : offrir à ses consommateurs du jambon d’une qualité exceptionnelle, d’origine française, sans OGM, sans nitrites, mais aussi sans antibiotiques. Une formule gagnante pour assurer l’engagé et le bon à tous.
La campagne de publicité Herta « Engagé et Bon » a choisi le ton de l’humour pour parler d’un sujet très important aujourd’hui. Celui de la provenance de ce que nous mangeons. On découvre donc dans une pub un homme qui ouvre son frigo et prend son jambon Herta. Il commence alors à réciter toutes les caractéristiques du nouveau jambon Herta sous le regard perplexe de ses enfants. « Conservation sans nitrites, porc français, sans antibiotiques, sans OGM ».
L’homme passe toute sa journée à répéter les caractéristiques du jambon Herta, devenues presque un leitmotiv. Lorsqu’il marche dans la rue, à l’arrêt du bus pendant qu’il mange son sandwich sous les yeux des passants intrigués. On le retrouve ensuite devant le miroir, un crayon entre les dents, soucieux de bien prononcer ces quelques mots. On comprend en fin de pub pour quelles raisons il y mettait autant d’énergie et surveillait sa diction. En effet, l’homme passe derrière le micro pour faire la publicité des jambons pour la marque Herta.
Quelle est la musique de la pub Herta Engagé et Bon ?
La musique que l’on entend en douce tout au long de la pub Herta ne vous est sûrement pas inconnue. Il s’agit en fait d’une composition de Pierre Bachelet pour la mélodie, mais qui a été reprise et revisitée pour la marque Herta par Jean-Philippe Goude. La chanson n’est malheureusement pas commercialisée.
Pierre Bachelet le père de cette mélodie est un auteur-compositeur-interprète français. Il a débuté en réalisant des documentaires télévisés. Pierre Bachelet est connu pour avoir composé de nombreuses bandes originales pour des pubs, des documentaires, mais aussi pour des séries télévisées et le cinéma. Il a ainsi contribué à la création des bandes sonores pour les films : « Les bronzés font du ski » ou encore « La Victoire en chantant ».
Jean-Philippe Goude est un arrangeur, compositeur et directeur artistique de nationalité française. Il a baigné dans la musique dès sa plus tendre enfance, étant l’enfant de deux musiciens émérites. Jean-Philippe Goude évolue dans le domaine des musiques contemporaines et néo-classique.
L’artiste a fait partie de nombreuses formations musicales tout au long de sa carrière, tout en en entretenant une en solo. Il se lance dans la production de la musique pour image avant de composer des musiques de films ou pour la pub. Il a en effet à son actif des musiques produites pour plusieurs marques : Nutella, Sephora, Paysan Breton, Lacoste, Tefal, Seat, Yoplait ou encore bien évidemment, Herta.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :