Microsoft Flight Simulator : le jeu d’Asobo devient lauréat des Pégases 2021

La deuxième édition des Pégases a eu lieu mercredi 17 mars afin de primer les meilleurs jeux vidéo produits dans l’hexagone. À cause de la pandémie de Covid-19, l’évènement a été enregistré d’avance et s’est déroulé uniquement en ligne. Concernant les lauréats, le studio Bordelais Asobo a encore une fois tiré son épingle du jeu.


Cette équipe a en effet obtenu 3 récompenses, dont le plus prestigieux de tous pour son titre Microoft Flight Simulator. Saviez-vous qu’il existait une compétition nationale de jeu vidéo en France ? Il s’agit des Pégases, qui couronne depuis 2020 les pépites hexagonales en la matière. À l’instar de l’année dernière, Asobo, le studio bordelais a raflé plusieurs pégases lors de la cérémonie. L’Académie des arts et techniques du jeu vidéo vise à faire de cet évènement le césar du monde vidéoludique.

Microsoft flight simulator : un franc succès

Cette année, les pégases se sont déroulés en ligne, Covid-19 oblige. Mais cela n’a pas empêché les organisateurs ainsi que les nominés de bien s’amuser. À l’issue de la cérémonie, Microsoft Flight simulator a été voté comme étant le meilleur jeu de l’année 2021. Il s’agit d’une simulation aérienne qui a bluffé tous les joueurs par la précision de ses paysages. Son réalisme ainsi que ses graphismes exceptionnels lui ont permis entre autres de se hisser à la marche suprême du podium de cette année.

Produit par le studio situé à bordeaux Asobo, Microsoft Flight Simulator a réussi à rafler 2 autres prix au passage. Il s’agit d’un côté de celui concernant l’excellence visuelle, et de l’autre, le pégase du meilleur service d’exploitation c’est-à-dire la qualité des mises à jours fournis par ses concepteurs. Il est censé durer plusieurs années selon ses créateurs. D’ailleurs, toute l’équipe va travailler à son amélioration pour ces prochaines années. C’est la raison pour laquelle son système de mise à jour a été optimisé. Cela signifie qu’en plus d’être régulier, ce dernier est également riche. Cela a été pensé entre autres afin de rendre le jeu plus vivant.

VOIR AUSSI : Meilleurs jeux vidéo 2021 : top des plus attendus !

Asobo : une domination du secteur vidéoludique français

En 2020, lors de la première édition des Pégases, Asobo a déjà glané 6 trophées pour son titre A plague Tale : innocence, dont le jeu de l’année. Il s’agissait d’un jeu d’action infiltration et qui a eu les éloges de la plupart des observateurs. L’équipe bordelaise a donc récidivé cette année en remportant ces 3 pégases pour Microsoft Flight Simulator. On peut affirmer qu’il s’agit d’une domination sans partage de la société bordelaise pour ces deux premières éditions de cette cérémonie.

Le secteur du jeu vidéo dans l’hexagone est en pleine expansion, comme le soulignait la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot. Elle en a profité pour parler de l’influence du soft Power français dans ce domaine. Pour les joueurs, l’important est juste d’avoir des jeux à la fois divertissants et dotés de réalisme.

À propos de l'auteur

L’écriture constitue l’une des activités qui me permettent de canaliser ma passion, outre la philosophie, le sport et le jeu d’échecs. Dans tout ce que je fais, j’essaie d’atteindre la perfection, tout en sachant que personne ne pourra la rattraper. « Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L’excellence, donc, n’est pas un acte. C’est une habitude. » - Aristote

Laisser un commentaire