Microsoft Flight Simulator VR : testez le jeu d’avion en réalité virtuelle

Depuis son lancement au début des années 80, Microsoft Flight Simulator est devenu un grand classique pour les amateurs de jeux vidéo de simulation d’aviation. Il faut dire que la licence en a fait du chemin depuis 1982… la preuve avec un nouvel opus qui promet une expérience encore plus immersive en proposant le mode réalité virtuelle !

Microsoft Flight Simulator VR

Le studio Asobo a annoncé le lancement d’une version bêta test du jeu, mais uniquement pour de rares privilégiés. Il faut s’inscrire pour pouvoir devenir bêta-testeur de cette version VR de Flight Simulator. Il est à noter toutefois que les candidatures ne seront validées que si vous remplissez certaines exigences que le studio a données en détail sur le site officiel du jeu.

Flight Simulator VR : les conditions pour participer au programme test

Il a été annoncé que le lancement de la version bêta du mode VR de Microsoft Flight Simulator serait prévu fin octobre ou début novembre 2020. D’ici là, tous ceux qui ont plus de 18 ans peuvent tenter leur chance ! Pas besoin d’être un ancien testeur Alpha/Bêta de Microsoft pour espérer faire partie de l’aventure. De plus, peu importe la zone ou le pays où vous habitez, vous pourrez soumettre votre candidature et avoir une chance d’être sélectionné. Pour les francophones qui seront pris, préparez-vous simplement à échanger uniquement en anglais avec les responsables.

Dans tous les cas, il faudra d’abord s’inscrire au programme Insider de Flight Simulator et signer un accord de non-divulgation qu’il faudra absolument respecter. Une fois que c’est fait, vous devrez soumettre un rapport de diagnostic DirectX (DxDiag).

Rendez-vous ici pour en savoir plus à ce sujet.

VOIR AUSSI : Le casque holographique Microsoft HoloLens : l’ordinateur du futur?

Les équipements de réalité virtuelle nécessaires pour pouvoir s’inscrire

Pour ce qui est des équipements indispensables pour être éligible, il faut disposer d’un PC qui doit être à jour sous Windows 10 (avec la mise à jour 1909 de novembre 2019) et qui possède au moins la configuration suivante :

  • 8 Go de mémoire vidéo
  • 16 Go de mémoire vive
  • 150 Go d’espace disque
  • une bande passante d’au moins 5 Mb/s

À cela s’ajoutent impérativement un processeur Intel i5-8400 ou AMD Ryzen 5 1500X ainsi qu’une carte graphique Nvidia GTX 1080 ou équivalent.

Bien évidemment, il faut posséder un casque VR compatible : Microsoft et le studio Asobo ont notamment mentionné le HP Reverb G2, mais en précisant que d’autres « appareils additionnels » devraient également être très prochainement compatibles avec le jeu.

casque de réalité virtuelle HP Reverb G2

Microsoft ne sélectionnera que quelques bêta-testeurs !

Microsoft a tenu à prévenir que tous ceux qui remplissent parfaitement les critères cités plus haut ne feront pas forcément partie de l’aventure. « Nous aimerions pouvoir inviter tout le monde, mais ce ne sera malheureusement pas le cas. Nous n’autoriserons qu’un groupe restreint de testeurs. » La société a également indiqué que ce n’est pas parce que vous avez déjà été un testeur Alpha/Bêta pour un de ses jeux ou programme que vous serez automatiquement sélectionné.

Si vous pensez correspondre au profil recherché par la firme américaine, n’hésitez pas à tenter votre chance, car après tout, comme le dit l’adage « qui ne tente rien n’a rien ! » 

À propos de l'auteur

Andy Rakotondrabe

Le secret de votre succès se trouve dans votre routine. - Darren Hardy

Laisser un commentaire