Facebook a prévu d’embaucher 10 000 employés européens pour réaliser le métaverse. À noter que celui-ci est un monde virtuel à travers lequel les gens peuvent jouer, travailler et communiquer.
Le lundi 18 octobre 2021, Facebook a déclaré qu’il prévoyait de créer 10 000 emplois dans l’Union européenne pour construire le métaverse. Il s’agit d’un projet de monde parallèle numérique qui s’étend sur cinq ans. Par ailleurs, il faut préciser que cette annonce est intervenue juste au moment où la société fait face à un scandale dommageable.
Dans cet article :
La construction du métaverse fait partie des priorités de Facebook
L’UE dispose d’un énorme potentiel en termes d’investissement. Il s’agit notamment de l’accès à un vaste marché de consommateurs, des universités de premier ordre et des talents de grande qualité.
« Le métaverse a le potentiel d’aider à débloquer l’accès à de nouvelles opportunités créatives, sociales et économiques. Et les Européens le façonneront dès le début »
Facebook
En outre, le géant américain des réseaux sociaux privilégiera le recrutement d’ingénieurs hautement qualifiés au cours de ces cinq prochaines années. À souligner que Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, considère la construction du métaverse comme l’une de ses priorités. Toutefois, la société a affirmé que ce projet « ne sera [— it] pas construit du jour au lendemain par une seule entreprise ». Pour atteindre son objectif, la firme internationale a promis de collaborer avec d’autres entités.
Alors, le géant américain a récemment investi 50 millions de dollars afin d’aider des groupes à but non lucratif comme Africa No Filter, Electric South et Imisi3D. Plus précisément, son but serait de les financer, de « construire le métavers de manière responsable ». En revanche, l’entreprise suppose que la véritable idée d’une réalité augmentée prendra 10 à 15 ans avant de se concrétiser.
Cette annonce serait conçue pour rétablir l’image de Facebook
Certains observateurs pensent que Facebook a fait cette dernière annonce pour rétablir sa réputation et détourner l’attention des gens. En effet, la nouvelle sur le métaverse fait suite à une série de scandales dommageables dans laquelle la société aurait été impliquée ces derniers mois.
Il est surtout question des révélations de la dénonciatrice Frances Haugen, une ancienne chef de produit au sein de l’équipe d’intégrité civique de Facebook. En fait, elle a accusé Facebook d’être parfaitement conscient de son impact négatif sur la démocratie. Il en est de même pour la santé mentale des adolescents. Cette entreprise a pourtant choisi de privilégier sa rentabilité au détriment de la sécurité de tous.
Il convient de soulever que les recherches internes menées par Facebook ont aussi révélé qu’Instagram, le réseau social de Haugen, affecte la santé mentale des adolescents. Néanmoins, il n’a pas partagé ses conclusions.
Pour couronner le tout, la construction du métaverse contribuerait à redresser l’économie de l’Europe en créant de nombreux emplois pour les jeunes. De plus, la mise en place de cette technologie pourrait révolutionner le monde du numérique et de la réalité virtuelle. Ce projet pourrait ainsi ouvrir la porte à de nouvelles occasions de faire des affaires pour plus d’un.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :