Cette recruteuse est aussi une influenceuse connue sur TikTok : elle explique pourquoi mentir à un entretien d’embauche est primordial.
Vous voulez absolument obtenir un emploi et réussir votre prochain entretien d’embauche ? Pas de panique, cette responsable en recrutement dans une entreprise vous donne des conseils pour faire bonne impression. Sauf qu’on ne s’attendait pas forcément à un tel conseil… En effet, elle a récemment assuré qu’il était vital de mentir à son entretien d’embauche sur ces trois points cruciaux.
Une recruteuse suggère de mentir lors de votre entretien d’embauche
Repérée par le Daily Mail, Bonnie Dilber est une recruteuse professionnelle et une coach dans le milieu du travail. Très active sur les réseaux et plus particulièrement sur TikTok, elle donne souvent des conseils et des astuces pour réussir dans le milieu professionnel.
Avec ses 50 000 abonnés, elle a récemment partagé une nouvelle vidéo sur son compte. Une vidéo dans laquelle elle explique que vous avez plus de chances d’obtenir un emploi en mentant lors de votre entretien d’embauche.
Mentir à son entretien d’embauche, pour une première entrevue avec son employeur, cela parait risqué. Effectivement, c’est risqué. Toutefois, selon Bonnie, si vous mentez sur trois points précis, vous mettez plus de chances de votre côté pour sortir du lot face aux autres candidats.
Ne pas dire les réelles raisons de votre départ dans votre ancien job
Dans sa vidéo comptabilisant plus d’un million de vues, elle explique d’abord que vous devriez absolument mentir sur les raisons qui vous ont poussé à quitter votre emploi précédent.
Par exemple, évitez de dire que vous partez parce que vous n’aimez plus votre ancien emploi, que vous avez des problèmes avec votre patron ou vos collègues. Cela fait mauvais genre, selon elle.
Par ailleurs, elle assure que ce n’est pas une bonne idée de dire, d’une façon ou d’une autre, que vos anciens collègues ou votre ancien employeur ne vous aimaient pas. Si vous dites que vous aviez des problèmes avec vos ex-collègues, cela monterait que vous êtes potentiellement quelqu’un de difficile à vivre.
D’ailleurs, parler « en mal » de son ex-employeur n’est pas bien vu pour un recruteur. Il peut se dire que vous pourriez parler en mal de l’entreprise si vous décidez, un jour, de partir. Pour Bonnie, il vaut mieux mentir en disant que tout se passait bien, mais que vous voulez de nouvelles perspectives, de nouvelles responsabilités, apprendre autre chose.
Ne pas dire que vous voulez cet emploi pour l’argent, parce que vous en avez besoin
Autre chose que vous devriez éviter de dire, lorsque l’employeur vous demander pourquoi vous voulez travailler dans cette entreprise, évitez de la jouer franc-jeu : ne dites pas que c’est pour l’argent.
Non. Il vaut mieux mentir à son entretien d’embauche sur le sujet et évoquer ce que cet emploi peut vous apporter en termes d’expérience, de connaissances.
VOIR AUSSI : Comment confirmer sa disponibilité à un entretien d’embauche par mail ?
Ne dites pas au recruteur que vous ne souhaitez pas rester dans l’entreprise
Enfin, troisième chose : évitez de dire que vous ne pensez pas rester dans l’entreprise. Ne parlez donc pas de vos projets futurs de ce côté, ne donnez pas de date de fin pour vous, partez du principe que vous y resterez pour la vie.
Les recruteurs ne vont généralement pas se donner la peine de vous embaucher si un autre candidat pense rester plus longtemps.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
9 commentaires
Mais qu’est-ce que c’est que cette innommable bouse ?
La réalité : n’allez pas chez un recruteur qui ne veut pas entendre vos vérités !
De là à conseiller de mentir… Changez de métier, s’il vous plaît, allez vomir vos immondices autre part qu’en place publique !
Je ne suis pas d’accord avec l’idée de mentir en entretien. Je pense que l’honnêteté est la meilleure politique, même si elle ne paie pas tout de suite.
C’est un peu triste, mais je comprends les conseils. Le monde du travail est compétitif, et parfois on doit jouer le jeu pour avoir une chance malheureusement :/
J’ai suivi ce conseil une fois et ça a mal tourné quand mon employeur a découvert la vérité. Je ne recommande pas de mentir. Mieux vaut être vous-même.
Je ne conseille pas de mentir.
Mieux vaut être authentique et franc car le vérité finit toujours se savoir.
Tout le monde ment en entretien, non ? Je pense que c’est juste une partie du processus…
Même si mentir peut aider à obtenir le job, je préfère être rejetée pour ma vérité que recrutée pour mes mensonges.
En tant que conseiller en carrière, je recommande de rester authentique tout en étant stratégique. Il y a des façons de présenter la vérité sans se discréditer.
Super conseils ! Parfois, on doit juste dire ce que les recruteurs veulent entendre pour décrocher le job. Adapt or DIE!